Muets mais pas sourds

de Image de profil de Laeti TiaLaeti Tia

Apprécié par 4 lecteurs

Ils ne nous entendent pas, pourtant nous, nous les entendons tous.

La nature ne nous a pas tous dotés de véritables oreilles ni même d'un visage ou d'un corps, cependant nous percevons chacun des sons qu'émettent ces petits êtres.

Nous les qualifions de plusieurs manières : nos maîtres, nos parents, nos amis, nos frères, tantôt nos protecteurs ou nos protégés.

Nous les haïssons pour tout ce qu'ils nous font subir au quotidien : coups, morsures, étranglements, chutes.

Mais nous les aimons plus que tout pour ce qu'ils nous apportent : un foyer, de l'attention, de la joie, de l'amour, une raison d'exister.

Entre leurs mains, nous ne sommes plus de simples objets comme les autres, mais des êtres à part entière, avec une âme et un cœur.

Nous ressentons leurs peines et leurs douleurs, nous subissons leurs cris de colère et leurs pleurs.

Mais nous nous nourrissons de leur bonheur et leur gaieté, de leurs mots doux, de leurs cris de joie, de leurs rires.

Nous vivons à travers eux et leur amour inconditionnel. Nous sommes les témoins privilégiés et silencieux de l'aube de leur vie.

Ils ne nous entendent pas, pourtant nous, nous les entendons tous.

Et ce que nous préférons par dessus tout, c'est quand ils nous regardent avec leurs yeux émerveillés, qu'ils nous serrent dans leurs petits bras potelés en une tendre étreinte et nous glissent à l'oreille : "mon doudou...".

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Muets mais pas sourdsChapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0