Ernest Lémery et la Civilisation Awki

de Image de profil de Florian V.Florian V.

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Ernest Lémery et la Civilisation Awki
Je relève le défi "Découverte d'une autre planète" :) Ernest Lémery est un archéologue terrien, passionné par les anciennes cultures, toujours prêt à en apprendre plus sur elles. Un jour, il fut parmi les premiers équipages d'une expédition inter-galactique terrestre. Il découvrit la planète Ochua où le peuple primitif des Awki habitait. Malheureusement, un tragique incident arriva. Le commandement terrestre ordonna l'extermination de la civilisation Awki. Mais, le commandant de l'expédition s'était lié d'amitié avec les Awki. Il refusa de les attaquer et mentit à son commandement. Ernest refusant de repartir sur Terre fut passé pour mort par le commandement de l'expédition. Depuis trois mois, Ernest chercha à en apprendre davantage sur cette civilisation si lointaine...
Défiscience-fiction
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Découverte d'une autre planète...

Lancé par jojoouax

Bonjour / bonsoir à tous,

Après un voyage spatial, vous êtes arrivé sur une planète dont les habitants sont très différents de vous. Votre arrivée a été un peu compliquée, mais vous vous êtes installé(e) depuis trois mois et vous parlez la langue de ces extraterrestres (donc pourrez aussi insérer des dialogues) : décrivez les lieux, habitants et la société que vous  avez découverts.

Votre récit devra prendre la forme d'une uchronie, pas trop long.

J'espère que ce défi vous inspirera !

Commentaires & Discussions

OchuaChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0