4 – Rencontre avec Jacques

Une minute de lecture

Le lendemain matin, je remerciai Eugène et repris ma route de bonne heure.


Sur le chemin, je profitais des premiers rayons du soleil et l'odeur du chèvrefeuille chatouillait mes narines.

Je passai près d'un champ, de forme carrée, semé d'une multitude de bleuets et de coquelicots.

Je pensai aussitôt à Claude Monet et je l'imaginai avec son chevalet, installé ici en train de peindre.

Tout occupée à la contemplation, c'est là que je rencontrai Jacques.

Il était non seulement un poète dont les auteurs préférés étaient Verlaine et Rimbaud, mais il écrivait également des romans, des nouvelles, des haïkus...


Amoureux des fleurs et des femmes, il savait jongler avec les mots.

Moi, j'aurais aimé être Louise de Vilmorin.


C'est avec le coucher du soleil que nos chemins se séparèrent.

Lui avait choisi un gîte pour dîner et se reposer.

Moi, je préférais dormir à la belle étoile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0