Cancéreuse ou enceinte ??

3 minutes de lecture

Je n'en peux plus. Je n'en peux plus. Oui, j'ai un cancer . La plupart des médecins essayent de me donner de l'espoir alors qu'ils savent que je suis foutue. Mais le pire, c'est John. Il est dans le déni, il me regarde et fait comme si je n'allais jamais à l'hôpital. Il ne m'y accompagne pas alors que j'ai besoin de lui. La seule personne dont j'ai besoin est dans le déni. Et bien moi, je vais lui rappeler la réalité à cet imbécile. Je sors de mon lit, enjambe les escaliers et me rend dans la salle de bains. Et soudain, j'ai un choc. Une tondeuse et une brosse à cheveux se trouvent devant moi. Je me regarde dans le miroir et je pleure.

"-Pourquoi le destin s'acharne sur moi ? Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait putain de merde !!!!".

Je commence à perdre mes moyens. Je regarde mes cheveux. Ces cheveux si soyeux, si lisses, que tout le monde enviait, je vais devoir les couper. Me raser la tête juste pour que John ait un électrochoc. Juste pour que cet imbécile me comprenne.

Je regarde le miroir et dans un accès de folie, je me parle à moi-même :

"-Alors, Jenny ? Regarde comme je suis pitoyable. Tu dois bien rire. J'étais une femme adulée, tous les hommes étaient à mes pieds. Les femmes me jalousaient. Tous leurs maris rêvaient de moi. Et maintenant, je suis cette chose. Cette chose immonde que je fuis. Tu ris, tu es tellement heureuse de voir que je suis en train de mourir. Hein, Jenny tu es contente ? Tu es contente que je descende de mon piédestal. Dire que je me suis rendue à ce rendez-vous. Ils appellent ça une chimiothérapie. Et bien,tu sais ce qui est le pire, c'est que ces soi-disants médecins me disent que tout ira bien. Bien sûr et c'est pour ça que mon 3e avis ( et oui, je voulais être sûre....) me dit qu'il me reste seulement neuf mois à vivre. Neuf mois ! J'ai l'impression d'être enceinte. Au lieu d'accoucher, je vais mourir, mourir....."

Je suis interrompue par un appel. Oh !! C'est John ! Haha, quel ironie !! Il veut sans doute me demander si je lui ai préparé à manger. Oh et je pense qu'il veut que j'aille chercher les enfants.

"-Ah oui, j'ai oublié de te le dire Jenny. J'ai deux enfants pourris gâtés. Ils ne me méritent même pas. C'est bon, je sais ce que je vais faire. Je sais ! Je ne vais pas me couper les cheveux, je vais faire pire ! Merci, Jenny pour l'idée. Et le meilleur, c'est que tu souffriras autant que moi !!!"

Je pose mon téléphone prêt du miroir et je me filme. Je ferme la porte à clé et je me déshabille. Mon corps parfait, il va me manquer. Et John aura un dernier souvenir de moi, en fin de compte. Je me brosse les cheveux et me fais couler un bain. Je prends la tondeuse et je fixe la caméra. Je me plonge dans l'eau et je mets en marche la tondeuse. Je regarde une dernière fois, mes bras halés et mes cheveux si longs. Et je me taillade les veines.

"-Au revoir, Jenny. Revoyons nous en Enfer !! ".

Et je tire le rideau.

3 heures plus tard :

John est rentré. Il est inquiet. Il a dû chercher ses enfants car personne ne les avait récupérés à la piscine. Il les fait se coucher et appelle Jenny, sa femme. Il la cherche et ne la trouve pas. Il découvre une lettre dans sa chambre. Il y a écrit " dans 9 mois, surprise !!". Il saute de joie !! Il aura un nouvel enfant, du moins c'est ce qu'il pense. La lumiere de la salle de bain est allumé. Il entre et voit que sa femme est dans son bain. Il ne remarque pas le téléphone posé près du miroir. Heureux et pris de désir pour sa femme, il se déshabille. Il ouvre le rideau et entre dans le bain moussant sans regarder. Il ouvre finalement les yeux et tombe dans les pommes.

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sarah E ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0