L'enveloppe d'Eleanor - Ep.2

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 1 lecteur

Les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses. Ce matin donc, c'est l'anniversaire d'Eleanor. Son trentième anniversaire. Et c'est là que j'entre en scène. Enfin !



Après s'être levée de bonne heure comme toujours, Eleanor a préparé son café, et, en l'attendant, s'est blottie dans son "canapé de lecture" comme elle aime à l'appeler. Elle a pris son roman en cours, chaussé les petites lunettes rondes qui lui donnent l'air d'une étudiante, puis a commencé sa lecture. 


Parfois entre 2 pages, elle regarde "son" chêne. Elle le voit, dans le fond du jardin, par l'immense baie vitrée qui nimbe le salon de lumière naturelle. C'est là qu'elle s'installe lorsque le temps le permet. Mais ce matin, un vent "à décorner les vaches" agite les feuilles du vieil arbre, et en bas de la falaise, les vagues s'écrasent avec force contre les rochers. C'est le temps qu'Eleanor préfère : un temps à ne pas mettre un chien dehors...


 


Voilà ! Le café vient de se faire entendre, la phase 2 du rituel du matin... Eleanor se rend à la cuisine, qu'elle a voulu ouverte sur le salon, sort sa "tasse géante" et se sert un café bouillant. Puis, serrant son chaud breuvage dans ses mains, elle retourne à sa lecture. Il lui reste encore une bonne heure avant de partir pour sa librairie, c'est le passage du facteur qui lui donnera le signal.


 


Le nez dans son livre, la jeune femme ne voit pas le temps s'écouler et le facteur arrive bien vite. Lorsqu'elle l'aperçoit, ils se font signe, elle pose son livre après en avoir soigneusement marqué la page, puis sort récupérer son courrier.


Je suis cachée au milieu des factures et autre publicités, Eleanor ne me voit donc pas immédiatement. Revenue dans la cuisine, elle se ressert un café, s'assoit au bout de la grande table campagnarde et commence à "éplucher" le courrier.


EDF, téléphone, une carte de la cousine Justine en vacances en Espagne, des publicités vantant les divers magasins de la région et, tout à coup, moi !


Elle me regarde l'air de dire "mais qu'est-ce que c'est que ça ?". Comme elle est curieuse de nature et qu'aucune inscription ne tâche ma belle robe blonde, elle me décachète.


 


Une feuille blanche, c'est tout ce que je contiens... Quelques mots jetés sur le papier par une imprimante. Des mots qu'elle lit plusieurs fois se demandant quoi en faire. Est-ce une blague ? Une erreur peut-être ? Elle demanderait bien l'avis de ses parents mais a peur de les perturber. Et puis, ils se font une telle joie de la fête qu'ils ont organisé pour ses 30 ans. Une joie qu'elle ne veut surtout pas gâcher.


Comme elle ne ressent pas de danger face à l'énigme que je représente, elle décide de me mettre de côté pour aujourd'hui et de ne décider qu'après sa journée de travail et sa fête ce qu'il adviendra de moi.


Pour l'heure, elle s'habille d'un jean, un pull gris clair à large col et chausse sa paire de tennis préférée. Elle se changera pour sa soirée d'anniversaire, là, il est temps de partir pour "Le Refuge".


 

AventureContemporainaventureépisode 2éléanorenveloppe
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'enveloppe d'Eleanor - Ep.2Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0