De l'autre côté

2 minutes de lecture

Et voilà, je suis mort. Il fallait bien que ça m'arrive un jour. J'aurais préféré mourir autrement. Perdre la vie en glissant sur un petit pois, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus classe. Maintenant, j'attends sagement la lumière blanche ou le tunnel. J'angoisse un peu, je vais être jugé sur chacun de mes actes et j'avoue que je n'ai pas toujours été quelqu'un de bien. J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps, je me sens un peu seul ici et puis voir ma famille en pleurs sans arrêt ce n'est pas fait pour m'aider. Peut-être que la lumière n'apparaît qu'au moment de l'enterrement. J'ai appris récemment que dans la religion juive, ils pensent que l'âme quitte ce monde une fois que le corps est mis en terre et qu'il ne faut donc pas attendre pour  les funérailles. Ils disent aussi que l'âme souffre tant qu'elle reste coincée sur terre. Je vous assure, je ne souffre pas. Au contraire, je me sens …. Comment décrire cette sensation inconnue, pour employer un mot simple je dirais neutre. Oui c'est ça, je me sens neutre.


Deux jours que mon corps est sous terre et moi je suis toujours là. Seul, dans un monde où personne ne me voit, personne ne sait que j'existe. Je suis mort c'est un fait, mais où sont les autres âmes ? Aurais-je fais quelque chose de terrible pour mériter la solitude éternelle ? La mort vous m'en direz tant, on en fait toute une histoire et au final rien. Juste une âme qui plane sans aucun but.


Une semaine que mon corps pourrit sous terre. J'ai décidé d'aller voir un médium, cette solution a bien fonctionné pour Patrick Swayze dans Ghost. Vous savez quoi ? Les vrais médiums ça n'existe pas, tous des charlatans. Conclusion, je suis toujours seul et sans espoir.


Un mois que mon corps sert de garde-manger  aux vers. Je profite d'une séance de spiritisme improvisé par des gamins inconscients pour donner signe de vie. Ils sont effrayés, ils hurlent et pleurent. Il y en a même un qui s'est uriné dessus. Un regain d'espoir m'envahit, désormais, je vais trouver de la compagnie parmi les adeptes du spiritisme.


Un an que mon corps redevient poussière.  J'ai trouvé un équilibre de vie, je fais peur aux vivants. Ils font appel à un exorciste. Il me chasse et on recommence ailleurs. Je me sens moins seul et j'aide un humain à s'enrichir, c'est une façon sympa de vivre sa mort. Je ressens une sensation étrange. Qu'est-ce qui m'arrive, quelque chose m'attire vers le ciel. Je ne peux pas résister, je monte, je vole. Elles sont là, toutes les âmes des autres morts. Nous suivons le même chemin. Je n'y crois pas, c'est impossible, je vois le grand tunnel.


Je suis passé de l'autre côté. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je vois, ce que je ressens. C'est tout simplement merveilleux. Un ange m'accueille, me demande de le suivre. Il m'accompagne à mon procès et en chemin il s'excuse pour m'avoir fait attendre. Il m'explique que le syndicat des anges mortuaires, la C. F. D. T (comité funéraire des terriens)  s'est mis en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail. Un an que je galère sur terre comme un crétin pour apprendre que l'on m'a laissé seul afin de faire une stupide manifestation. Décidément la mort ça ne vaut pas la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0