Sans chaussettes

de Image de profil de Mot PassantMot Passant

Apprécié par 1 lecteur

Marion était une petite fille adorable, elle avait un brave cœur, ce qui la rendait aimée par tous … ces parents, sa famille, ces enseignants et même ses camarades ... Seulement il y’avait quelques uns qui l’enviaient et la méprisaient parce qu’elle était pauvre.

Un jour d’hiver, il neigeait, un froid insupportable régnait sur les lieux. L’école avait organisé un concours de danse, à l’occasion de la fin du premier trimestre, les filles passaient les unes après les autres, on les applaudissait et on était satisfait. C’est alors que viendra le rôle de Marion, elle était bizarre : toutes les filles avaient des chaussettes sauf elle. Elle n’avait pas les moyens d’en acheter, ses camarades riaient à ses dépens. 

Marion monta sur scène, elle essayait de danser mais malheureusement elle faisait des gestes comme ci, comme ça, en tremblant de froid. Le public croyait que c’était un nouveau style de danse ; les applaudissements retentirent, on appréciait son numéro. Seulement Marion était rouge de honte, pourtant elle venait d’avoir le premier prix. De retour chez elle, elle se dirigea vers sa chambre et se mit à pleurer…, soudain une fée apparut  et lui offrit des chaussettes magiques, ces chaussettes avait comme effet de donner a celui qui les porte le don de maitriser la danse.

A la fin du printemps, on avait organisé un concours de danse régional, Marion était invitée à y participer. Elle mit les chaussettes magiques et dansa avec un grand succès ce qui plut au public; il en fut ravi et ébloui. Sa rivale qui était une bonne danseuse, d’une famille très riche, fut prise de jalousie. Marion de bon cœur, lui confia le secret de ses chaussettes. Cette méchante, saisit l’occasion et vola les chaussettes.

Le jour suivant était celui de la finale, toutes les concurrentes étaient là, Marion ne trouva pas ses chaussettes. Choquée, elle était fortement angoissée, ne sachant quoi faire ?... son tour allait venir ; elle pensait à l’humiliation qui se produirait. Sa précédente était par hasard la voleuse des chaussettes, elle entra sur scène avec audace et orgueil comme si elle savait qu’elle allait gagner. Seulement une chose bizarre arriva, cette danseuse qu’on connaissait habile trébucha et tomba à plusieurs reprises ce qui faisait éclater le public de rire. Ainsi viendra le tour de Marion, qui assista à la scène et ne put s’empêcher de rire. Elle dansa avec succès, mais cette fois elle n’avait pas les chaussettes, et il ne faisait plus froid. Elle remporta le championnat car elle comprit que seule la volonté peut créer les miracles. On l’appela dés lors “ Sans Chaussettes ”.

Contechaussettespauvredanse
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Sans chaussettesChapitre8 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0