l'ordre des veilleurs

Parmis les nombreuses faction et races peuplant le continent il en existe une qui se différencie des autres de part son importance et sa place quant à la stabilité de la société. Cette faction est étendue partout où la civilisation a put s'installer. Rien ni personne ne peut s'opposer à cette faction pas même les dieux.


Cette faction religieuse surnommée au fils du temps ordre des veilleurs n'a pas pour but de conquérir un territoire ou de prêcher une religion. Cet ordre multiracial ancestral n'a comme unique objectif que de maintenir l'équilibre. Fidèles d'un dieu sans pouvoir, les vielleurs arpentent les continent et les mers dans le but d'accomplir se dessein maudit. L'ordre étant très hermétique et redoutant que leur faction ne soit modifiée les nouvelles recrues son très rares et chaque décès est une tragédie pour l'ordre.


L'origine sociale des membres de l'ordre importe peu qu'ils soient brigands, pasteurs ou encore simple paysan. Une fois recruté par un veilleur ayant au moins dix années au seins de l'ordre la jeune recrue subit un entrainement intensif s'étalant sur trois ans .


Durant ces trois années d'entrainement intensif les recrues son exposée à ce que les veilleurs appellent la lucidification. ce procédé comparable à une sorte de lobotomie douce use de différentes techniques ésotériques ainsi que certaines reliques provenant de temps oubliés le but étant de détacher le sujet de toute attache et conviction de sa vie passée. à terme l'esprit de la recrue est refaçonné sans pour autant effacer son caractère nécessaire à sa mission. Cet phase est la plus difficile dans l'entrainement et la formation des veilleurs, le taux de suicide et de cas de folie suite à la lucidification étant plutôt élevé.


les actions des veilleurs peuvent paraitre paradoxales et leurs motivations son souvent critiqués. tanto gardien de la paix tanto assassin politiques les veilleurs ne défendent en réalité ni le bien ni le mal mais l'équilibre. Ce désir d'équilibre hérité de leur dieu fondateur est la raison même de la lucidification, "seule la lucidité unique permettra de reconnaitre le bien suprême du chaos infini, ce son vos ennemis, nul dieu, nul créature sentiente ne peut imposer son bien ou son chaos pas même moi, si un jour animé par une volonté commune le monde se plonge dans un chaos ou un bien total et que vous êtes mis en déroute ne cherchez pas à supprimer ce qu'il s'est répandu, vous n'en n'avez pas le droit, votre but n'est pas de créer le bien ou le mal mais d'équilibrer les deux parti, si l'un disparait l'équilibre unique s'instaure mais si l'opposition apparait il sera de votre devoir de la soutenir."


Ce désir d'équilibre n'échappe pas au seins même de l'ordre. Les veilleurs comptant autant de partisan de leurs dieux que de détracteurs et des cas de conflict intra faction on déjà été observé de nombreuses fois.


bien que leurs divinité tutélaire soit incapable de miracle et impuissante face au divinités guerrières et raciale sa force repose sur la diversité et la ténacité de ses membres. En effet contrairement au autre divinités reposant sur un concept ou sur un peuple l'ordre repose sur une constituante fondamentale du monde civilisé et des interactions sociales de plus aucun autel ni rite pour vénérer la divinité des veilleurs n'existe tout comme son nom. les deux seules interactions entre l'ordre et son dieux autorisé par leurs texte sacré sont, la dite lecture des textes sacré et la possibilité pour les plus dévoué de l'ordre de rejoindre et servir leur dieu même au delà de la mort.


Les moyens de procéder des veilleurs varient souvent selon les races et les régions. Le plus commun et connus étant l'utilisation de criminels et de sans abris. En effet bien que puissant et entrainé pour affronter toute sorte de corruption et d'ennemis les veilleurs ne sont pas assez nombreux et agissent bien souvent seul ou par petit groupe, pour les aider ils s'arrangent avec les autorités pour "utiliser des prisonnier". Si le condamné survit à la quête il est gracié, dans l'éventualité où il n'a pas été utilisé comme bouclier humain ou comme appât, ce qui n'est pas très rare.


De cette pratique est née une sous faction de l'ordre recrutant et convertissant des néophytes à la conception de l'équilibre. Cette sous faction bien que très critiquée représente un tier des forces totale de l'ordre en raison de leurs faible taux de mortalité et de leurs recrutement rapide.


De nos jours l'ordre des veilleurs c'est tenu à l'écart de la société en raison d'un violent conflit interne dans l'optique de changer les règles intrinsèques à l'ordre . Mais il ne serait pas très surprenant de les voir apparaitre à l'instant même où leurs précieux équilibre sera menacé

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parles nous de ton univers Fantasy

Lancé par sujet17

Helloooooooooooooooooooooo !

Mon défi est plutôt simple ! Beaucoup d'entre nous possède un univers fantasy. Mon défi est simple : parles nous de cet univers :P Que ce soit pour décrire son histoire, ses habitants, une personne en particulier, sa création ou que sais-je encore ! Cela peut-être fait en un, deux ou trois chapitres (pas plus, je sais que parfois un univers peu être amené à grossir très vite^^). Bref, l'idée ici et de donner envie à un potentiel lecteur de venir lire pourquoi pas ensuite une historie qui s'y déroulerai ! Vous pouvez également en inventer un si vous voulez tout de même participer au défi. Pas de genre imposé mais la poésie me semble à éviter bien entendu, on veux voir des descriptions !

A vos clavier !

Commentaires & Discussions

L'ordre suprêmeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0