Chapitre 5

3 minutes de lecture

Eva retarda le plus longtemps possible son arrivé dans la grande salle du restaurant, évitant de se retrouver seule avec ses deux amis. Miguel et David était déjà installé à table avec leurs deux invités. Ils se levèrent tous pour l'accueillir. Miguel fît les présentation.

- Eva Morin, amie de longue date et co-scénariste sur le projet.

- Enchanté Mademoiselle, quel plaisir de vous rencontrer dit l'homme en saisissant de sa main pour lui faire un baise main.

Eva très génée sentie le rouge lui monter au joue et fut surprise quand le deuxième homme se pencha pour lui faire la bise, elle s'était retourné manquant de peu de lui faire un smack.

- Oooohh pardon, excusez moi. Les deux hommes rigolères de sa maladresse mais ne semblait pas l'avoir mal pris.

- Monsieur Dupont et Monsieur Ligonnès. Tous deux producteurs pour la chaîne Teetime aux Etats-Unis.

- Enchanté également, dit-elle dans un demi sourire.

Eva avait l'impression d'être gauche. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. La pièce tout aussi luxueuse que les chambres était impressionnante. Les personnes installées aux tables drappées de nappe blanche était d'un autre monde que le sien. Elle avait beau s'être habillé de la robe la plus chère qu'elle n'ai jamais acheté, elle avait la sensation d'avoir un écriteau sur son frond écrit "smicarde".

Miguel quant à lui était comme un poisson dans l'eau. Il avait pris sa posture d'homme d'affaire et mené la conversation pour vendre le projet cinématographique de David. Il argumentait, embellissait, vendait David et son film d'une main de maître.

David ne s'était pas trompé en faisant appel à Miguel. Il avait un grand talent d'orateur et les contacts que ni david, ni elle n'avaient. Mais elle se demanda ce qu'elle faisait là. Clairement, ils n'avaient pas besoin d'elle. Miguel prenait toute la place, comme il avait toujours eu l'habitude de le faire. Même David avait à peine prononcé deux mots depuis le début du repas. Il était mal à l'aise. Il ne faisait pas ce dîner de gaîter de coeur. David n'était pas du genre à ce mettre en avant, mais il le savait, cette étape était nécessaire pour trouver des investisseurs. Et quels investisseurs. Teetime, ce n'était pas rien. Ces deux hommes avaient le pouvoir de faire basculer le destin de son ami, qui passerait à faire des courts métrages sans budgets dans son coin à la réalisation d'un long métrage pour une des chaînes les plus importantes du pays.


Les plats s'enchaînaient et la soirée se passaient tranquillement, les tensions étaient tombées. Les deux hommes avaient l'air emballés. Mais elle, de son côté s'ennuyait ferme. Elle s'efforcait de profiter et de savourer les plats gastronomiques que déposaient les serveurs à intervalle régulier devant elle pendant que les quatre hommes parlaient déjà organisation. C'était dans la poche.


Eva coupa un morceau de sa tarte tatin et entrepris de l'amener à sa bouche quand elle stoppa net son geste lorsque David prononça ses mots:

- J'ai une seule condition. Je veux qu'Eva soit Directrice artistique.

- Quoi!

- Je veux que tu travaille avec moi.

- Vous avez déjà travaillé sur ce genre de projet?

- Non!

- Eva est très doué pour l'organisation et elle est passionnée par le cinéma. Elle a participé à tous les courts métrages de David comme co-réalisatrice.

- J'ai tenu les reflecteurs, faut pas exagéré, dit-elle sur la défensive.

- C'est faux, elle m'a aidé du début à la fin jusque chaque projet, elle a autant d'expérience que moi.

- Mais...

Eva sentit la main de Miguel se poser sur sa cuisse.

- Croyez moi complèta Miguel aux deux hommes, je connais Eva depuis longtemps et je sais qu'elle menera le projet très loin. Ces deux là se complètent très bien dans leur travail, il n'y a pas meilleure équipe.

- Je peux donner mon avis.

- Non! répondirent en coeur ses deux amis.

La main de Miguel se ressera sur sa cuisse pour lui signifier que ce n'était pas le moment d'en discuter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose mcf créativité ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0