L'enveloppe d'Eleanor.

Une minute de lecture

Je suis une enveloppe kraft, format 21*29,7 cm, bref, une enveloppe normale. Oui, mais voilà, je suis « l'enveloppe ». Celle qui contient le secrets d'une famille et le destin d'une femme.


Je me suis glissée ce matin entre les publicités et les factures en espérant que mon contenu l'intriguerait.



Eleanor a trente ans, les yeux verts d'un chat sauvage, de longs cheveux auburn qui retombent dans une cascade de boucles sur ses jolies épaules. J'aurais pu tomber plus mal.


Je sais tout de cette femme, je l'ai vu grandir de loin, guettant le moment où j'entrerai en scène. Trente longues années à attendre de tout lui révéler et c'est enfin mon heure.


Pourquoi tant d'impatience ? Mais parce qu'Eleanor ne sait rien de sa naissance, sinon qu'elle fut trouvée par ses « parents » dans le fond de leur jardin. Là, sur la belle petite attendait « ma sœur aînée », l'enveloppe qui contenait tous les papiers qui faisait d'Eleanor la fille adoptive de Mr et Mme Louvier et un petit carnet rose dont la seule page remplie mentionnait son prénom et sa date de naissance : le 21.01.1985. Dans un petit cœur à côté de la date, deux mots : « aimez-moi !».


Les Louvier, qui depuis si longtemps désespéraient de n'avoir pas d'enfant, ne cherchèrent pas à savoir d'où provenait e miracle. Tombés « amoureux » fous d'Eleanor au premier regard, ils rentrèrent discrètement dans la maison avec leur précieuse cargaison afin de réfléchir à la marche à suivre pour n'éveiller aucun soupçon dans le village.



Bérénice et Gaston Louvier prirent alors la seule décision qui s'imposait : partir quelques temps. Ainsi éloignée du regard des curieux, la petite fille serait à l'abri, et le couple pourrait prétexter une envie de voyager. A leur retour, ils avaient prévu d'annoncer l'arrivée d'Eleanor comme une grossesse miracle, le voyage aidant. Ce fut donc chose faite et tout se passa comme les Louvier l'avaient souhaité.



Eleanor, entourée de ses parents connut une enfance heureuse, bercée d'amour et de tendresse. Son père lui transmit la passion des livres et sa mère l'esprit d'entreprise. La jeune femme, après des études de lettre, devint donc libraire.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Madame Split ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0