Incipit(s) (étape 1)

Une minute de lecture

Le hasard n’existe pas.

 

Dans quatre minutes, cinq tout au plus, ce sera fini.

 

Morgénius Philtitios appréciait les dictons, le tintement des pièces et le vin blanc résiné.

 

J’aime me lever aux aurores.

 

Paul me regarda sans sourciller, soupesa le poids de mes mots comme il l’aurait fait d’une demi-carcasse de bœuf puis se tourna vers son père.

 

Ils sont partis vers le sud, laissant derrière eux un enchevêtrement de poutres noircies, de meubles calcinés.

 

L’enveloppe ne comportait que mon nom écrit en lettres rondes et soignées.

 

Une hiérarchie aux abois, neuf suspects, une victime en coma dépassé et un indice qui vire au marron faisandé au fur et à mesure que les heures passent ; elle commence bien, cette enquête.

 

Le principal avantage que je prête au commerce des âmes est l’absence de surprises.

 

Le centenaire traversa la place en diagonale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jonas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0