Le visage de la lune

Une minute de lecture

"Ton père a mis le même, à trente-cinq mètres à peu près, à la CAN qu'on avait organisée avec les quartiers de Dijon quand on avait à peu près ton âge. On jouait pour la troisième place. J'étais dans l'équipe et -déjà!- j'en étais le capitaine. Il était à l'aile gauche, et je l'avais mis côté opposé, après la pause, pour créer le danger, car il enveloppait bien ses ballons. La suite, tu la connais : erreur du gardien, ton père lève la tête et il la met au fond. Hohoho! Haha ce but! Lunaire, il était! Ce but, il était lunaire! Conséquence? Le petit Mono, quarante ans plus tard, je te le mets à l'aile droite et y m'fait la même! Haha, la même! Nan mais sans déconner!" Mon père, il a rien rajouté. Il écoutait sans s'arrêter de sourire. J'ai bien vu qu'il essayait de se retenir, mais il avait le feu aux joues. Jamais de ma vie, la tête de ma mère, je l'ai vu aussi rayonnant. Je le revois... j'en ai des frissons... il était tellement gêné... mais ça lui faisait plaisir, tu vois... C'est comme si, d'un coup, j'l'avais connu enfant..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Luneji El Guhim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0