Moussons

Une minute de lecture

On arrive à la deuxième mi-temps, et là, comme on est à domicile, on doit planter deux buts pour gagner, en gros. Le premier, on le met à la soixantième, à peu près, sur pénalty, faute de main, classique. Bref, on est relancés, mais il faut encore marquer, sinon c'est les prolong'. Temps additionnel, ça cafouille en milieu de terrain, la balle part vers la touche mais t'as Mono qui tend la patte... et il te fait un contrôle au poil, orienté vers le camp adverse. Et là je sens qu'on m'attrape le poignet, je sursaute comme chais pas quoi, je me tourne et je vois mon père à moitié debout qui gueule : "s'il tire, c'est but"! Il est fou, j'me dis... et là Mono, du gauche, il envoie une patate... je suis le ballon des yeux, abrutie... un bel enroulé, le bâtard... et je vois le gardien, dix fois trop avancé dans la surface, se faire lober comme un bleu et bim! Barre rentrante! Petit filet! On s'lève, on s'met à huuuurler comme des putois... et on se reçoit une averse de bière. C'était n'imp' de chez n'imp'...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Luneji El Guhim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0