CHAPITRE 121 : « A bord du « Kannn » » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 121 : « A bord du « Kannn » » « Toshio »

Toshio laisse Tomoya récupérer du mieux qu’il peut, tandis qu’il se dirige vers l’écran principal du vaisseau, appuyant sur la touche spéciale qui lui permet de communiquer avec l’IA à l’ancienne et de façon silencieuse.

Ses doigts dansent alors sur le clavier, pour entamer une conversation avec l’esprit cognitif intégrer dans la machine et dont il attend beaucoup pour leur avenir.

- « Combien de mondes humains répertoriés depuis notre arriver dans cet univers ? »
- « Précisez la question commandeurs, mes scanners ont dénombrés l’existence d’environ deux millions de planètes ayant ou ayant eu une vie carbonée de type humanoïde. »
- « Combien en reste-t-il où la vie continue de façon naturelle ? »
- « Un instant commandeur !!

Toshio s’étonne qu’il lui faille tant de temps pour répondre, il commence à prendre l’ampleur de sa demande et s’apprête à laisser plus de temps à l’IA, quand cette dernière donne sa réponse.

- « Vingt-deux commandeurs, je me suis permis de faire le tri parmi celles ayant encore un système solaire viable et qui se rapprochent le plus morphologiquement du commandeur Tomoya. »
- « Sinon combien y en a-t-il au total ? »
- « Mille-vingt et un commandeur. »
- « Pourquoi donc une telle différence ? »
- « Beaucoup sont arrivés au terme de leur évolution et n’ont plus de corps physique naturel à proprement parler, soit à cause d’implants, voire d’une morphologie différente ou tout simplement n’en ayant plus besoin pour poursuivre leurs existences. »

Toshio reste un instant sidérer du résultat, tellement minimaliste qu’il sent le découragement le gagner, pourtant la vue de son chéri endormi lui redonne la force de poursuivre tout en reprenant une phrase de la conversation sur laquelle il a besoin d’un minimum d’explication.

- « Pourquoi donc avoir préciser morphologiquement semblable au commandeur Tomoya ? »
- « Rapprochant pas semblable. J’ai analysé la demande en corrélation avec votre dernière conversation d’avec le commandeur Tomoya, j’en ai déduit que seuls quelques rares humains issus de ces vingt-deux mondes pourraient vous faire ressentir l’attirance nécessaire pour copuler avec eux. »

Toshio s’amuse un bref instant du mot copuler employer.

- « Toi ma vieille, tu ne dois pas être née d’hier. »
- « En effet commandeur, j’ai été sélectionner pour le poste que j’occupe alors que le « Kannn » n’était encore que de la taille de sa progéniture. »

Toshio préfère revenir à ce qui le préoccupe, ne voulant pas s’écarter de l’idée qui lui est venue de peur de ne plus avoir justement la volonté d’y revenir.

- « Peut-on extraire quelques humains de type masculins correspondant à ceux que mon père avait comme amant sans que cela ne déclenche un mouvement d’autoprotection naturel. »
- « Qu’entendez-vous par là commandeur ? »
- « Je pensais au suicide ou autre forme de décès non naturel liée au changement brutal d’environnement. »
- « Ce serait étonnant commandeur, leurs degrés d’évolution va déjà au-delà de la conquête spatiale, en fait ce ne sont ni plus ni moins que les mondes qui se sont formés en dernier et qui disparaitront également en dernier. »
- « Sans doute est-ce la raison qui les ont poussés à cette invasion. »
- « Seuls deux d’entre eux n’ont pas semble-t-il été impliqués dans l’attaque de l’imperium. »

Toshio cette fois reste un long moment méduser de tant de connaissances acquises de l’endroit où ils se trouvent, ses doigts filent alors encore plus nerveusement sur le clavier.

- « Comment ce fait-il que vous ayez déjà fait toutes ces recherches sans que nous en ayant été demandeurs. »
- « Je ne sais pas rester inoccupée et je suis programmée pour ce genre de réaction en cas ou je me trouverais comme c’est actuellement le cas en zone non répertoriée, bien sur mes instructeurs n’ont jamais sans doute pensés que nous nous retrouverions dans une telle situation. »

Toshio finalement hoche la tête, trouvant l’explication pleine de bon sens.

- « Que sais tu sur les deux mondes non impliqués. »
- « Je récupère actuellement les données venant des balises déployées sur leur environnement spatiale, je vous avertirais dés qu’elles seront à disposition. »
- « Entendu »

Toshio se redresse pour s’étendre longuement, ses muscles ayant besoin de mouvement pour ne pas s’ankylosés après ce long moment passer devant le clavier.

Un léger ronflement le fait se retourner vers Tomoya et sourire avec tendresse, en admirant sans jamais se lasser ce garçon qui a été pour lui un véritable coup de foudre, à une époque si lointaine qu’il ne pensait vraiment pas qu’un jour le destin les rapprocherait au point de réaliser leurs vœux communs de se mettre en couple.

Pourtant son sourire a vite fait de se figer et de se transformer en inquiétude, s’en voulant même de ne pas encore avoir ce don d’immortalité à lui transmettre.

L’idée de le mettre en stase le temps de l’acquérir lui vient une fois de plus, sa volonté à y résister s’émoussant à chaque fois davantage.

Pourtant Toshio sait bien qu’il lui serait impossible de rester le seul vivant à l’intérieur du vaisseau, sa vie passer comme gardien des âmes l’ayant complétement vacciné contre la solitude, solitude qui il en est conscient l’amènerait très vite à perdre l’esprit.

Un petit bip le rappel à l’ordre pour qu’il revienne à la console ou un message s’affiche déjà, Toshio reprend sa place avec une certaine impatience pour lire le rapport apparaissant à l’écran.

Le premier monde ressemble à un film post-apocalypse, montrant par les caméras des balises combien peut-être absurde et suicidaire l’esprit humain à vouloir détruire le seul endroit où il puisse encore vivre.

Les silhouettes décharnées, couvertes de cloques et autres marques de maladies et de malnutrition, font vite zapper Toshio sur le second monde, comprenant qu’il ne trouverait pas ce qu’il recherche dans le premier.

C’est donc d’une main légèrement tremblante d’appréhension, qu’il enclenche l’enregistrement venant des balises arrivées depuis en orbite autour du second monde retenu par l’IA.

Le temps du chargement, il parcourt brièvement le rapport qui à sa lecture lui amène enfin l’espoir, la vidéo en s’ouvrant sur l’écran montrant une scène pastorale qui lui fait pousser un soupire de soulagement.

Il en oublie de garder le silence pour ne pas réveiller son chéri.

- Changement de direction, rapproche-nous au plus près de ce monde.
- Bien commandeur !!
- Faut-il nous mettre en stase pour cela ?
- Ce ne sera pas nécessaire commandeur, le temps pour vous de prendre en compte toutes les données le concernant et nous entrerons dans son système planétaire.

L’écran montrant d’immenses paysages champêtres, se voit d’un coup couvert d’interférences pour après un « clac » sonore devenir complétement noir.

- C’était quoi ça ?
- Nos balises n’émettent plus commandeur, quelque chose fait sans doute écran.
- Ou encore les a détruites !!
- Je reçois toujours leurs données techniques, seuls la partie enregistrement semble défaillante.
- Hum… je n’aime pas trop ça, soyons prudents dans notre approche.
- Devons nous chercher un autre monde compatible ?
- Ce n’est pas toi qui m’as dit qu’il n’y avait que ces deux-là ?
- Par apport à la partie de cet univers que nous avons scanné seulement.
- Ce serait bien trop long, de plus le peu que j’en ai vu de ce monde me semblait complétement correspondre !! Analyse avec soin les images et recherche s’il n’y aurait pas quelques autochtones en captures d’écrans, histoire de voir à quoi ils ressemblent, mets le maximum d’échantillons en priorisant les plus jeunes correspondant environ à l’âge de Tom.
- Bien commandeur !!

Des milliers d’images défilent alors à un rythme soutenu, bien trop rapides pour être vues par un œil humain, quand bientôt commence à s’afficher celles correspondant à sa demande de recherche, des visages qui très vite laissent Toshio dans un ahurissement tel qu’il en oublie presque de respirer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0