CHAPITRE 116 : « En route vers la source mystique » « Sir Ale »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 116 : « En route vers la source mystique » « Sir Ale »

Thom prend tout son temps pour le faire, ne retirant que la partie basse de ce qui lui couvre habituellement entièrement la tête, ne laissant apparaître que les yeux et la bouche.

Un hoquet de surprise venant d’Alexandre retient alors l’attention de tous.

- Thom ??

D’entendre son nom prononcé de cette façon surprend tout autant le jeune prince, ce dernier restant encore sous le coup de son rythme cardiaque accéléré depuis qu’il peut contempler le visage du fameux sir Ale, mais surtout cette chevelure à la couleur des blés qu’il n’avait jamais vu jusque-là.

Voyant qu’ils restent tous deux, bouche bée, c’est Sam qui le premier reprend le dessus sur ses émotions.

- Tu le connais ?

Alexandre ne trouve pas le souffle nécessaire à lui apporter une réponse, le visage du jeune prince souriant malgré ses interrogations n’étant ni plus ni moins que le sosie quasi parfait de Thomas, ne serait-ce ses cils et sourcils noir corbeau qui lui amènent le doute.

- Je… nous… avons un ami qui a la même silhouette et le même visage, je…
- Et qui en plus s’appelle Thom ?

La question cette fois vient du maître espion, Dri ayant une intelligence suffisamment pointue pour anticiper les futurs problèmes car il ne fait aucun doute pour lui que ce soit bien plus que le destin qui les amène dans cette région à retrouver celui sur qui déjà il plane un certain nombre de questions.

Le jeune prince termine d’ôter sa cagoule pour laisser sa longue chevelure noire descendre jusqu’à ses reins, enlevant du coup une bonne partie de l’illusion.

Pourtant Alexandre reconnaît bien les traits fins et ronds du visage de Thomas ainsi qu’un physique que ce soit en taille ou en poids à l’identique, rendant l’illusion crédible du moins dans un premier temps.

Le choc qu’il a reçu sera sans doute à multiplier au centuple quand Florian y sera confronté, aussi préfère-t-il prévenir que guérir.

- Sam !! Retourne prévenir « Flo » qu’il doit se préparer à un choc !!
- Je dois lui dire que le prince ressemble à quelqu’un qu’il connaît ? Pourtant je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant ?
- C’est parce que tu ne sais pas à quel point « Flo » était attaché à son Thomas, sinon tu comprendrais pourquoi je préfère qu’il en soit averti à l’avance et ne pas subir le même choc que celui que je viens de subir, alors que pour ma part je n’étais pas vraiment proche de Thomas.
- Pourquoi l’as-tu appelé Thom si son nom est Thomas ?
- C’est juste un diminutif alors qu’ici ce sont vos vrais noms.
- Ah !!! Je vois… je comprends mieux pourquoi Tim m’avait raconté que notre maître en parlant de toi t’avait une fois appelé Alexandre.

Alexandre se contente de sourire, n’étant plus depuis longtemps étonné des capacités de compréhensions de Sam et c’est donc d’un geste lui signifiant de ne pas perdre plus de temps, qu’il le congédie.

- Allez !! Va !! Ce n’est pas le moment pour les questions. Nous te suivrons à un rythme plus lent pour que tu aies le temps d’avertir qui tu sais.
- Parles-tu du nain à deux têtes ?

Alexandre le fusille du regard, mais l’expression n’y est visiblement pas et lui amène un clin d’œil du jeune Sam, qui remonte en selle pour reprendre le chemin inverse en piquant une nouvelle fois des deux.

Dri attend qu’il ait disparu pour donner son opinion, choqué malgré tout plus qu’il n’y paraît de cette façon irrespectueuse de nommer son maître.

- Qu’est donc ce garçon insolent pour notre maître ?
- Hum !! Disons qu’il est l’un de ses plus proches amis.
- Ami ??
- Hum !! Oui… ami, pourquoi ? Ah je vois, tu as été choqué par sa façon de parler ? Ne t’inquiète donc pas, il aurait dit la même chose si son maître avait été là et je suis sûr que cela les auraient amusé en plus.

Alexandre revient alors à sa contemplation du jeune prince au physique si semblable à Thomas, se demandant une fois de plus si c’est un simple concours de circonstances, ou si quelque chose ou quelqu’un s’amuse depuis le début à les manipuler à leurs dépens.

Dri s’en rend compte et commence à en éprouver un vif agacement, signe certain de la jalousie qui le ronge déjà à voir la façon dont son chéri est dévoré du regard.

Du coup la question de l’avenir de Thom se pose alors à lui, question qui jusque-là ne lui avait pas posé de soucis existentiels, mais qui maintenant lui amène le doute sur le but réel de ce long voyage.

- Quelle sera notre mission une fois que nous aurons rejoint le maître ?
- Pour toi rien ne changera, si ce n’est que tu devras utiliser tes compétences dans le cercle privé de « Flo », tu seras adoubé garde rouge sitôt arrivé. Sais-tu à quel point « Flo » était excité à l’idée que tu nous rejoignes ?
- Excité ? Dans quel sens dois-je le prendre ?
- Hum !! Sans doute dans tous ! Hi ! Hi ! Mais il me semble me souvenir que tu n’aurais pas été contre à l’époque, s’il avait déjà eu le pouvoir sur le groupe pour te faire rester auprès de lui ?

Alexandre voit bien les rougeurs significatives marquer les joues de Dri, aussi lui pose-t-il la main sur l’épaule en le secouant légèrement, alors que le regard de ce dernier se fixe visiblement sur ses chausses.

- Il n’a pas changé si c’est la question que tu te poses, tout comme moi il garde cette jeunesse que beaucoup commencent à nous envier.
- Ah !!

Dri était durant un bref instant comme sur un nuage en apprenant que son maître pensait toujours à lui de cette façon après si longtemps, pourtant il se reprend en pointant son prince du doigt.

- Et pour Thom ?

Alexandre comprend au son de voix qu’il va lui falloir être diplomate, la façon d’agir du maître espion montrant bien le degré déjà élevé d’intimité qu’il y a entre le jeune prince et lui.

- Il aura le choix de suivre le même chemin que Sam ou que toi en restant proche de « Flo », ou encore de prendre quelque autre poste suivant les compétences qui lui seront reconnues après quelques tests que nous lui ferons passer.
- J’aimerais appartenir à la garde rouge, Dri m’a certifié que j’en avais les compétences et après tout ce qu’il m’a raconté, j’avoue être excité à l’idée d’en faire partie.

Dri suit des yeux les expressions de sir Ale, qui se mettent à briller de la même façon que les siens quand il pense à son prince aux moments les plus intimes.

- Les paroles de Thom sont surtout dirigées sur les occupations diurnes, pour les… nocturnes, je pense qu’il lui faudra bien les comprendre avant qu’il y soit… invité et surtout... consentant ?
- Nous n’avons jamais forcé personne à nous rejoindre, tous les gardes rouges n’y sont d’ailleurs pas directement impliqués, n’étant pas dans leur nature d’accepter ce genre d’occupations nocturnes.

Le tout dit avec un sourire appuyé sur le jeune prince qui se sent à son tour rougir comme une jeune pucelle, particularité qui n’est bien entendu plus la sienne depuis sa rencontre avec Dri.

C’est d’ailleurs le maître espion qui reçoit sa réponse, en posant la question qui avait juste pour but initial d’aller dans le même sens que les paroles de sir Ale.

- Ne te sens pas gêner, il valait mieux avoir cette conversation avant de rencontrer notre maître.
- Je ne me sens pas gêné du tout, je me disais juste que je n’allais pas me démarquer dès les premiers jours en n’acceptant pas une intégration complète dans ma nouvelle famille. Père a été très clair vis-à-vis de ma décision de partir et que celle-ci était sans retour possible.

Alexandre voit le regard du jeune prince reprendre toute son assurance, en le fixant à son tour d’une manière ne laissant aucune place au doute s’il en avait eu et qui commence à lui mettre le feu, sentant son cœur battre soudainement à un rythme endiablé.

- Nous devrions y aller maintenant, avant que la nuit nous prenne par surprise !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0