Eux et moi.

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 2 lecteurs

Je suis schizo, enfin, non pas vraiment, pas médicalement en tous cas, mais mes meilleurs amis sont mes animaux et ils me parlent. Enfin, je me parle. Non, eux mais à travers moi, par différentes voix. Que je créé, que j'utilise. Mais attention, hein, chacun la sienne et toujours la même.

On a H, maître de la position dite "du chat qui peine", soit étalé sur le dos, les 4 pattes en l'air, qui se dit "chat-ptologue", LE chat-ptologue ayant découvert les saints ossements de "Chat Zuchrist" sous les ruines d'un ancien temple païen. Las de ces périples à travers le monde et les ères, Maître H aujourd'hui donne des conférences de salon sur l'importance de la "roulade-boulade" et du "bronzage de coucougnettes" (surtout qu'il n'en n'a plus) au cours des siècles. Maître H est doté d'une perruque sur la langue, il met donc des "ch" partout.

 

On Melle Chat-lope,  postée tel le Sphinx sur le dossier du sofa et qui surveille ainsi tout ce qui se passe autour d'elle. Persuadée d'être le seul et unique centre d'intérêt de l'univers, Melle Chat-lope avec sa voix de tête (aïe !) me dit régulièrement qu'elle devrait régner sur le monde.

 

MissM, elle, a la voix cassée des enfants des rues. Le phrasé aussi. Sa souplesse féline, lui permet de trouver toujours des cachettes improbables, que je trouve, puisque sa voix... c'est la mienne (ça s'arrange...) !

 

Enfin, mon chien Crooner, le charmeur de la maison, qui lui, me fait pendre une voix coincée entre Homer Simpson et Doc Gynéco, et qui ne fait pas un mètre sans la voix de son maître (pffffff !), des fois que ma voix (la sienne) et ma personne (moi, donc), nous viendrions subitement à disparaître, kidanpés par des aliens lors de l'opération secret-défense "vaisselle en cours".

 

Bref, ils sont 4 et moi seule, mais on est tous dans ma tête (et eux dans mon cœur) et nos "conversations" ("plus on est de fous"...) font les éclats de rire de la maisonnée. Rassurez-vous, mon psy a dit que nous allions bien. Mais qui sait ? Si ça se trouve, lui aussi est dans ma tête...

 

 

ExpérimentalHumouranimauxvoixhumourfou
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Eux et moi.Chapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0