chapitre 49

13 minutes de lecture

Une demi-heure plus tard. Shawn ouvre la porte de sa chambre d’un coup d’épaule avant de s'engouffrer à l'intérieur, Lilith à sa suite. Les deux jeunes s'embrassent avec passion et se caressent le corps d’une façon avide. Shawn peut à peine respirer tellement Lilith est collé contre lui, l'embrassant si intensément que Shawn a l'impression de virevolter entre des nuages. Une vague de chaleur très agréable envahit son corps et il perd toute notion avec la réalité.

Shawn la soulève du sol en l'attrapant par les fesses. Lilith s'agrippe à lui, croisant ses jambes autour de la taille de son amant. Shawn lui caresse le cou tout en continuant à l'embrasser, l'instant d'après il se retrouve sur son lit. Lilith est à califourchon au-dessus de lui avant de se redresser et le regarder droit dans les yeux, toute excitée.

Shawn profite de ce petit intermède pour souffler et tenter, non sans difficultés de calmer ses ardeurs. Il repousse à contrecœur Lilith, s'extirpe du lit et recule de quelques pas, voulant mettre un peu de distance avec elle. Malheureusement sa chambre universitaire étant relativement petite, il peut à peine reculer de 3 pas.

Lilith s’assoit en tailleur sur le lit et regarde Shawn, en faisant la moue. La jeune fille est amusée par l'attitude hébétée de son demi-frère, mais en même temps elle n’apprécie pas qu’on lui résiste. Elle n’a pas l’habitude qu’on la repousse. Shawn respire lentement afin de calmer le rythme haletant de son coeur.

- Qu'est-ce que tu as ? Tu n’es pas en forme ? Je connais quelques petites méthodes

pour y remédier dit-elle sur un ton salace.

- Je n’en doute pas ! Ecoutes, je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais c’est tout simplement insensé ! On ne peut pas faire ça !

- Vraiment ! Tu peux m’expliquer pourquoi ! s'exclame Lilith, mettant sa main devant sa bouche, avant de bailler, comme si elle s’ennuyait.

En la regardant, le jeune noir comprend qu'elle ne ressent aucune gêne à l'idée de coucher avec lui, alors qu'elle lui a avoué quelques heures plus tôt, leurs liens de sang. Shawn lui jette un regard suspicieux, se demandant si elle ne se joue pas avec lui, ce qui ne l’étonnerait pas outre mesure. Lilith est le genre de personne qui édicte ses propres lois, elle prend ce qu’elle veut sans rien demander, comme si tout lui était dû.

- Je te trouve très à mon goût, excitante et tout ce qui va avec. Mais après ce que tu viens de me révéler sur nos liens de parenté. Comment est-ce qu’on pourrait coucher ensemble !

- Ton coté humain est trop mignon, mais il te rend surtout idiot. Tout ce que je t'ai dis n'a donc servi à rien dit elle, en poussant un long soupir, passablement contrariée.

Elle se lève à son tour et attrape les mains de Shawn, les entourant des siennes.

- Tu réagis toujours comme un simple mortel. Ce que je veux, c'est te délivrer de tes chaînes. Tu es mon égal, ton coté démoniaque que tu l'acceptes ou pas, te rend exceptionnel. Tu es au dessus de toutes les règles édicter par les hommes. Tu ne dois surtout pas t'encombrer l'esprit avec ses notions puériles de bien ou de mal. Ce sont des notions inventées pour les faibles, pour les diriger comme des moutons. Ne te laisses pas soumettre. Sois libre ! On t’a offert le pouvoir des dieux, utilises le !

- Je ne sais pas quoi penser, je me sens perdu ! Je ne peux pas jeter aux oubliettes toute mon éducation, tout ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

- Sers-toi en pour te façonner une nouvelle identité ! Deviens la personne que tu dois être. Ne luttes pas contre ton destin.

- Je crois bien que je vais finir par détester ce mot.

- Ne sens tu pas une vague de chaleur t’envahir quand je suis tout près de toi ? Ne sens tu pas une puissance monter en toi ?

- Je t’avoue que je sens bien quelque chose, mais ça m’étonnerait qu’on parle de la même chose dit Shawn, en désignant son entrejambe d’un mouvement de la tête.

Le jeune noir est le premier étonné de sa plaisanterie, il ne se croyait pas capable de prendre les choses avec autant de légèreté. Lilith est toute aussi surprise que lui et éclate de rire avant de frapper amicalement son demi-frère d’un coup de poing sur l’épaule.

- Je ne parle pas de ça, idiot.

La jeune fille se jette à son cou et l’embrasse fougueusement, avant de reculer de quelques pas. Shawn avait conservé les yeux fermés pendant toute la durée du baiser.

- Ouvres les yeux maintenant dit-elle.

Shawn s'exécute et remarque un changement radical. Il regarde son reflet dans un miroir et découvre que des flammes dansent dans ses yeux, alors qu'il n'est pas concentré sur son pouvoir. Il ouvre la bouche pour demander à Lilith comment cela peut être possible. Mais c'est à ce moment qu'il voit que ses mains sont entourées de flammes, les faisant crépitées dans ses paumes. Il n'avait jamais réussit à concentrer une telle puissance, surtout sans que cela ne lui demande le moindre effort.

Pendant l'espace d'un instant, une vague de frayeur s'empare de lui car il ne comprend pas comment une telle chose peut être possible et il a peur de ne pas se maitriser. Mais ce sentiment est vite remplacé par une sensation d'apaisement et d'extase. Il n'a jamais rien connu de tel, c’est comme si les portes qui jusqu'alors été fermées au plus profond de son être, venaient de s'ouvrir. Il sourit béatement tel un gamin devant une telle vague de pouvoir.

Il joue avec ses mains, les faisant tourner dans tous les sens. Le fils de Satan a bien conscience qu'avec un tel pouvoir, il est une véritable bombe à retardement mais cela ne l'effraie pas. C'est même tout le contraire. Il ne peut s'empêcher de glousser, euphorique et enivré par tant de puissance.

- Qu'est-ce que ça signifie ? Je n'ai jamais connu ça, je me sens serein comme je ne l'ai jamais été.

- C'est normal, tu découvres le véritable pouvoir et ce n'est que le début. Crois-moi, tu ne connais rien de tes capacités !

- J’en veux plus dit Shawn, un regard maléfique sur le visage.

En temps normal, il se serait posé des questions sur sa façon de réagir à une telle puissance. Il ne peut s'empêcher d'être attiré par cette force, il en veut d’avantage. Un peu, comme le héros de sa saga préférée. Lorsqu'Anakin Skywalker dans le film « star wars » bascule dans le coté obscur, c'est la même chose qu’il ressent. Shawn a les yeux rivés sur ses mains et ne pense à rien d'autre qu'à ce pouvoir qui ne demande qu’à surgir. Lilith s'approche de lui et lui prend les mains, ces dernières redeviennent normales comme par magie. Elle plonge son regard dans le sien.

- Notre union t'apportera un pouvoir dont tu n'as même pas idée. Tu goûteras à quelle chose de tellement fort, de tellement merveilleux que tu te sentiras changé. Veux-tu obtenir ce pouvoir ? demande t’elle, connaissant déjà la réponse.

- Je le veux dit Shawn avant de se jeter sur elle.

Le jeune noir soulève la jeune femme sauvagement dans un élan de passion intense, l'embrasse avec force avant de se laisser tomber sur le lit et de commencer à la déshabiller. Lilith fait la même chose de son coté, poussant un gémissement de tigresse, prête pour un acte sexuel d'une extrême intensité. Shawn ne remarque pas, concentré sur le plaisir, mais son corps prend une couleur rouge flamme sous les caresses de Lilith.

Quelques heures plus tard. Scarlett sort de sa chambre, sa besace sur l’épaule, prête à commencer une nouvelle journée de cours déprimante comme les précédentes. Au moment où elle se trouve dans le couloir, elle entend la porte de Shawn qui se referme. La jeune gothique se retourne pour le saluer et ne peut cacher sa surprise en voyant une magnifique jeune femme. Scarlett se demande si elle n’est pas en train de rêver. Shawn n’est pas le genre à ramener des filles dans sa chambre et surtout pas une d’une telle classe. Lilith avance dans le couloir avant de s’arrêter devant la gothique et ébauche un large sourire.

- Tu dois être Scarlett, c’est bien ça ?

- Ouais, c’est moi dit Scarlett, n’en revenant toujours pas.

- Shawn dors encore. Cette nuit à été éreintante dit Lilith, insistant bien sur le dernier mot afin de ne pas laisser place à aucune ambiguïté.

- Y’en a qui ont la belle vie !

- J’aime beaucoup ton pull.

La jeune gothique intriguée, baisse les yeux. Son pull est à l’effigie d’un groupe de hard « satanic surfer » avec le mot Satan inscrit en couleur rouge sang. Scarlett ne saurait l’expliqué mais elle n’a pas aimé la façon dont Lilith a prononcé sa dernière phrase. Elle avait un sourire sadique sur les lèvres. La jeune rockeuse n’est pourtant pas du genre à être effrayé facilement, mais le sourire de Lilith lui fait froid dans le dos. C’est une sensation très désagréable qui ne la quittera pas de toute la journée.

Une demi-heure plus tard, Shawn tente d’ouvrir les yeux, rencontrant quelques difficultés. Il est pourtant 10h00 du matin mais Shawn n’a aucune envie de se lever, épuisé par sa fin de soirée torride. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas aussi bien dormi, aucun mauvais rêve n’a troublé son sommeil. Shawn rencontre des difficultés à conserver les yeux ouverts, comme si ses paupières étaient collées. Il se tourne sur sa gauche, s’attendant à trouver Lilith, mais n’est pourtant pas étonné en découvrant que son coté du lit est vide. Sa demi-sœur est une femme mystérieuse qui ne cessera jamais de l’étonner. Le jeune homme se fait violence pour sortir du lit, prend rapidement une douche avant de s’habiller et de rejoindre la faculté en vitesse.

En courant à travers le campus, il se rend compte qu’il se sent vraiment bien. Pas de mal de tête à l’horizon alors qu’il a pourtant ingurgité une grande quantité d’alcool la veille. Il se sent léger comme une plume, cela ne l’étonnerait pas qu’il puisse s’envoler. Il est sur un petit nuage dû au fait d’avoir couché avec Lilith. Shawn a déjà eu des expériences sexuelles mais rien d’aussi intense. Il n’existe aucun mot pour décrire ce qu’il a pu ressentir. Il pourrait combattre un régiment entier à lui tout seul, tellement il se sent invulnérable.

Au moment où il traverse le corridor le menant à sa salle de cours. Il tombe nez à nez avec Mr Matthews qui revient de la salle des photocopieuses, de nombreux documents dans les bras. Shawn grimace à l’idée de se faire passer un savon par son professeur, mais ce dernier se contente d’afficher un sourire amusé. Il semble prendre beaucoup de plaisir à mettre le français dans l’embarras.

- Mr Weaver vous avez eu un problème avec votre réveil ? Vous avez 1h de retard.

- Oui, je sais. Je n’ai aucune excuse dit Shawn, ne voulant pas se triturer la cervelle à la recherche d’un alibi valable.

- Si vous voulez bien vous donner la peine, je vais continuer mon cours.

- Oui, bien sûr s’excuse Shawn, qui se gratte le cuir chevelu, faisant semblant d’être mal à l’aise.

Le français se rend compte qu’il s’en fiche de s’être fait remarqué une fois de plus. Ses pouvoirs et sa « destinée » prennent de plus en plus d’importance dans sa vie. Tandis que les cours et la faculté passent maintenant au second plan. Il se demande si à un moment, il ne sera pas amené à faire un choix. Pour le moment, le jeune français ne préfère pas y penser, ne voulant pas s’inventer des problèmes là ou il n’y en a pas. Ce n’est pas comme s’il n’en avait pas suffisamment à gérer actuellement.

Une fois dans l’amphithéâtre, il se fait le plus discret possible et s’installe prés de Sarah au troisième rang. Il lui fait un petit sourire timide, se sentant très mal à l’aise par rapport à sa soirée avec Lilith. Il a l’impression de l’avoir trompé, d’être le pire des salauds alors que pourtant, il ne lui a fait aucune promesse. La jeune étudiante ne remarque pas le trouble éprouvé par son camarade et lui dit :

- Bah, alors ! Je t’ai cherché partout hier soir ! On faisait une soirée karaoké sympa au bar.

- Désolé, j’étais avec …..Max et Hayden. On n’a pas vu le temps passé dit Shawn, qui a du mal à trouver ses mots

- Vous, vous êtes bien amusés ?

- C’était éreintant répond Shawn, qui se demande pourquoi il a utilisé un tel mot.

- A ce point-là !

Il déteste mentir à Sarah, mais il ne voit pas ce qu’il pourrait lui dire sans tirer un trait sur leur amitié. Il a l’habitude de tout détruire autour de lui, mais hors de question de mettre en péril la relation particulière qu’il entretient avec la jeune femme. Il chérit cette amitié plus que sa propre vie. Et pourtant, il n’a pas hésité à succomber à la tentation. Il n’est donc pas diffèrent de tous ces hommes qui cèdent au plaisir de la chair. Shawn se déteste encore plus.

Une fois que le cours est achevé, Shawn se retrouve dans le parc, voulant prendre un bol d’air. Il se demande s’il va revoir Lilith, sachant qu’il s’agit de sa dernière journée sur terre. Enfin, si elle ne lui pas menti, ce qui ne l’étonnerait pas, commençant à la connaitre. Il se rend compte que malgré sa désinvolture et sa prédisposition à s’attirer des ennuis, Lilith va lui manquer. Il a fini par s’attacher à elle, c’est le mentor qu’il a toujours voulu rencontrer. Le fils de Satan se demande si le fait d’avoir couché avec elle ne joue pas dans son jugement. Il n’a pas le temps d’y réfléchir plus longtemps car Sarah apparaît dans son champ de vision. Elle l’attrape par le bras et l’attire dans un coin isolé, prés d’un grand chêne.

- On a un peu de temps avant le prochain cours alors maintenant, tu vas me dire ce qui ne va pas ?

- Pardon ? demande Shawn, d’une voix tremblante.

- Je te connais trop bien. Je sais que quelque chose te perturbe. On ne me l’a fait pas.

Shawn acquiesce de la tête et fait la moue, ne souhaitant aucunement se confier. Mais au fond de lui, il est heureux d’avoir Sarah prés de lui. Même si Lilith le connaît bien et qu’elle peut lire ses pensées, le lien qui l’unie à Sarah n’est pas comparable. Il est plus puissant que tout. Il n’a pas besoin d’être un surhomme pour lui plaire, juste d’être lui même.

- En fait, je me pose de nombreuses questions sur l’humanité et sur ma vie.

- Alors tes problèmes ne sont que d’ordre philosophique ? J’ai eu peur que cela soit plus sérieux, crétin, tu m’as fait peur dit Sarah, qui semble rassurée.

- Merci de t’inquiéter pour moi dit il, avec un petit sourire amusé sur les lèvres.

- Pas la peine de te la jouer ! C’est normal, on est amis. Les amis s’inquiètent toujours, c’est connu.

- Si je te demandais ce que tu penses de ce monde. Est ce que tu crois qu’il y’a quelque chose à sauver ? que l’homme a un bon fond ?

Sarah réfléchit quelques instants, avant de répondre :

- Je pense que le monde peut être magnifique mais de moins en moins de personnes se donnent la peine de faire des actes honorables. Mais je ne deviendrai jamais comme toutes ces personnes cyniques. Je pense que beaucoup de gens cherchent à faire le bien mais que ce qui attire plus l’attention, c’est la violence. Ce n’est pas un secret, un magazine préfère parler de violence que de bonheur, c’est plus vendeur.

- C’est triste ! s’exclame Shaw, en secouant la tête.

- C’est vrai, mais en même temps, ce ne sont qu’une minorité. Beaucoup veulent juste vivre une vie agréable sans conflits. Crois-moi, le monde a des difficultés mais il n’est pas foutu. Il y’a des choses à sauver et il faut se battre pour que cela continue.

Shawn reste sans voix, ne trouvant pas les mots pour exprimer ce qu’il ressent. Quelques heures plus tôt, il était prêt à décupler ses pouvoirs et à les utiliser contre ce monde. Il allait basculer du coté obscur, les ténèbres l’auraient envahi et il ne serait rien resté de l’être qu’il était avant. Son âme et son esprit auraient été engloutis, endoctriné par sa demi-sœur. Shawn s’en veut d’être aussi influençable.

Depuis qu’il a appris l’existence de ses pouvoirs, il a toujours voulu les combattre, ne voulant pas croire à son destin, voulant se façonner sa propre existence. Heureusement que Sarah est là, c’est sa lumière, son ange gardien. Sans elle, il aurait basculé depuis longtemps dans l’obscurité. Il ne pourra jamais la remercier à sa juste valeur. Il ne peut que la prendre dans ses bras et la serrer chaleureusement contre lui. Ce qu’il s’empresse de faire à la grande surprise de son amie.

- Merci Sarah, ça me fait vraiment toujours du bien de discuter avec toi. Tu es la meilleure !

- Euh… Bah de rien. Ça me fait plaisir de te rendre service.

L’étudiante ne s’attendait pas à ce que son ami se montre aussi expressif et tactile, ce qui n’est pas pour la déplaire. Une fois l’effet de surprise passé, elle n’a pas le temps d’en profiter d’avantage car Shawn se détache d’elle et affiche un grand sourire chaleureux. Sarah, prise de court ne sait pas quoi faire d’autre à part ébaucher un large sourire à son tour. Les réactions de son ami ne cesseront jamais de la surprendre. En même temps, c’est ce qu’elle aime chez lui, on ne s’ennuie jamais avec le jeune français.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0