chapitre 46

12 minutes de lecture

Fin d’après-midi, quartier résidentiel de Chicago. Lorsque la montre de Shawn indique 19h, cela fait plus d’une demi-heure qu’il attend devant la maison de Cheyenne. Il a réussi à rester patient mais c’était un véritable supplice, l’heure n’avançant pas vite. Lorsque les aiguilles indiquent enfin l’heure tant attendue. Il se dirige sans attendre vers la porte d’entrée de son amie. Il sait pertinemment qu’il existe de fortes probabilités qu’il perde son temps. La mystérieuse Lilith pourrait ne pas respecter sa parole. Tout est tellement invraisemblable, qu’il ne sait plus sur quel pied danser. Apparemment, ses demis frères et lui ne sont pas les seules personnes à avoir des pouvoirs surnaturels. C’est à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant dans le fait qu’il se sent un peu moins seul, mais en même temps inquiétant car alors qu’il croyait avoir connu le pire, des surprises apparaissent comme par magie. Bonnes ou mauvaises, c’est l’avenir qui le dira !

Il souffle un bon coup, espérant obtenir des réponses à ses nombreuses questions, avant de frapper à la porte d’entrée. Il entend des bruits de pas et quelques instants plus tard, Cheyenne ouvre la porte. Elle rajuste un peu sa coiffure, avant de sourire à son ami, cela se voit sur son visage qu’elle ne l’attendait pas.

- Tu sembles surprise de me voir ! je croyais que tu savais tout dit Shawn, avec un petit sourire.

Malgré la situation, le jeune homme ne peut pas s’empêcher de taquiner son amie sur ses pouvoirs et ses limites.

- Désolé, j’ai laissé ma boule de cristal au boulot dit-elle, sur un ton ironique.

Shawn suit Cheyenne dans son salon et ne peut cacher sa surprise en voyant Max, débout prés de la cheminée. Ce dernier se contente d’hocher la tête pour saluer son demi-frère. Leurs rapports se sont quelque peu améliorés, mais ils ne sont pas proches pour autant. Ils n’ont jamais rien à se dire lorsqu’ils se croisent. Ils ne partagent rien en commun, à part le sang qui coule dans leurs veines et la volonté de se débarrasser de leurs demi-frères maléfiques.

- Je vous dérange peut être s’excuse Shawn, en se tournant vers ses deux camarades.

- Du tout. Max me faisait part de quelque chose de troublant. As-tu ressenti quelque chose de particulier ces derniers jours ? Comme si tu te sentais oppressé, sans aucune raison ?

- Pas plus que d’habitude. Par contre, je ne sais pas si c’est lié mais hier, j’ai fait une rencontre étrange. Cette personne semblait en savoir long sur moi. C’était très déstabilisant !

- Qui étais cette personne ? demande Cheyenne en fronçant les sourcils.

- J’espère que tu as su la fermer grogne Max, d’une voix menaçante.

Une voix féminine venant de derrière eux leur dit :

- Rassurez vous, il a été muet comme une tombe !

Les trois jeunes font volte-face sous le coup de la surprise. Shawn écarquille les yeux en reconnaissant Lilith, se demandant comment elle est rentrée. Tandis que Max se met en position, protégeant Cheyenne de son corps, prêt à attaquer l’intruse. Cette dernière est tranquillement assise sur les premières marches de l’escalier, nullement inquiète. Personne ne l’avait remarqué, elle est apparue comme par magie. Cheyenne n’aime pas ça mais alors pas du tout. Elle aurait dû sentir sa présence, on n’arrive que très rarement à la prendre par surprise.

- Désolé. Je suis rentrée par la porte de derrière, elle n’était pas verrouillée dit Lilith, avec toujours le même sourire empli de malice que Shawn commence à connaître.

- T’es qui toi ? demande Max, furieux, les dents serrés.

Le jeune garçon donne l’impression d’être un chien de garde, prêt à bondir et à mordre. Mais encore une fois, cela ne semble nullement perturber l’intruse. Elle lui adresse à peine un regard, les yeux fixé sur Cheyenne, avant de lui dire :

- Range tes griffes, Max ou plutôt ton trident. Il ne te servira à rien contre moi.

Max, se tourne vers Shawn, furieux, n’arrivant pas à y croire. Il n’a pas besoin de parler, l’expression qu’il affiche sur son visage suffit amplement. Mais Shawn secoue la tête et agite les bras pour bien lui faire comprendre qu’il n’a absolument rien dit.

- Tu nous veux quoi ? demande Max, qui a de grosses difficultés à contenir sa rage.

Lilith se lève lentement, descend les dernières marches avant de s’assoir plus confortablement dans un des fauteuils. Elle replie ses jambes sous elle avant de montrer la jeune indienne du doigt et de dire :

- Si vous voulez des réponses, demandez à votre amie la voyante. Elle pourrait surement combler vos désirs.

Max et Shawn se tournent vers leur amie, qu’ils avaient un peu oubliée, concentrés sur la mystérieuse intruse. Cheyenne est devenue pâle, n’ose pas regarder Lilith dans les yeux. Elle s’empresse de lui faire une révérence, sous les yeux ébahis des deux jeunes hommes, perdu l’un comme l’autre.

- Je suis honoré que vous daigniez pénétrer dans ma demeure. Je suis votre obligée et je m’en remets à votre magnificence.

Lilith sourit de plus belle, appréciant cette marque d’allégeance, avant de secouer la main et de dire :

- Allez, arrête ! Tu vas me faire rougir. Je déteste les éloges. Tu es vraiment la personne que tu prétends être. M’avoir reconnu aussi vite, j’avoue que je suis agréablement surprise. Tes ancêtres seraient fiers de toi.

- C’est quoi ce bordel ? demande Max et Shawn, d’une seule voix.

Cheyenne se redresse avant de se tourner vers ses deux compagnons et de leur dire :

- Il s’agit de Lilith, votre sœur !

Max et Shawn écarquillent les yeux, bouche bée devant cette révélation. Personne ne parle, laissant un long silence pesant s’installer. Max est le premier à le rompre, en s’exprimant d’une voix qui manque d’assurance :

- Je crois que je vais appeler Hayden.

Une demi-heure plus tard, les trois demi-frères sont assis dans un canapé, cote à cote. Ils semblent mal à l’aise et ne savent pas comment se comporter tandis que Lilith jubile, totalement décontractée. Cheyenne revient de la cuisine avec un plateau où trône du thé et des petits gâteaux. Lilith est la première à se servir, sans gêne, ne remerciant même pas la jeune indienne. Elle croque dans un biscuit et pousse un petit soupir d’aise avant de s’installer bien au fond du fauteuil et de croiser ses jambes.

- C’est un délice. En plus d’être une voyante douée, tu es une excellente cuisinières. Les hommes doivent s’entretuer pour obtenir tes faveurs.

Cheyenne ne peut s’empêcher de rougir et dodeline de la tête sans ajouter un mot. Shawn remarque que son amie est à la fois ravie de la présence de Lilith, mais qu’elle semble également la craindre. Le jeune noir se demande ce que son amie sait sur cette jeune femme qui prétend être sa demi-sœur. Shawn savait que quelque chose ne tournait pas rond au sujet de Lilith. Mais de là, à imaginer qu’il s’agisse de sa sœur, il en était très loin. Son père a su être prolifique !

Parmi les trois jeunes, Hayden est le plus calme, comme à son habitude. Il se contente de sourire à la jeune fille. Le jeune homme donne l'impression d'être un artiste en train de peindre un modèle. Max est le plus démonstratif, ne pouvant s'empêcher de tapoter nerveusement sur l'accoudoir du fauteuil avec les doigts de sa main gauche. Il fait exprès de faire du bruit afin d'attirer l'attention. Shawn de son coté, regarde d'un air absent Lilith, pensant aux 1000 choses qui lui traverse le cerveau.

Lilith apprécie d'être le sujet de toutes les attentions, son petit sourire malicieux le laisse deviner.

- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais si tu nous disais ce que tu nous veux ! s’exclame durement Max.

- Toujours aussi abrupt Max. Tu devrais faire attention cela te jouera des tours un jour.

- Il n'a pas tord. Ce n'est pas très sympa de jouer avec nos nerfs et de nous laisser dans l’ignorance totale dit Hayden.

- Je vous fais mes plus plates excuses dit Lilith, en mimant une petite révérence.

Elle se tourne vers Shawn, ce dernier lui jette un regard noir pour lui faire comprendre qu'elle devrait arrêter son petit numéro. Max est à deux doigts de sortir de ses gonds. L’étudiant français se demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche : pousser les autres à bout. Cela ne l'étonnerait pas. Il ne la connait pas depuis longtemps, mais cela ne le surprendrait pas qu’elle joue un double jeu.

C’est le genre de manipulatrice perverse qu’il a toujours détesté. Il ne se l’explique pas, mais tout en sachant qu’il ne doit pas lui faire confiance, il ne peut s’empêcher de vouloir être proche d’elle. C’est plus fort que lui ! Il a envie de la toucher, de l’étreindre, de ne faire qu’un avec elle.

- Je suis bien votre demie soeur, nous avons le même père : le terrible et cruel "Satan" dit elle, en insistant bien sur sa dernière phrase.

- Tu devrais faire du théâtre. Tu sembles douer pour la dramaturgie dit Hayden.

- Merci ! La vérité, c'est que je ne suis pas de votre monde. Je viens des enfers. Mais croyez moi, cela n'a rien à voir avec ce que votre église dépeint. Le paradis et l'enfer, non vraiment rien à voir avec ce que les gens s'imaginent. Mais alors absolument rien !

- Je croyais que l'accès était fermé et qu'il ne s'ouvrirait que lorsqu’on se sera tous entretués. Ce n'est pas ça ce que tout le monde attend de nous ? Notre destinée ? demande Max, crachant le dernier mot, avec mépris.

- Si, tu es bien informé. C’est bien le cas. Je n'aurai jamais dû ouvrir l'accès, le portail si tu préfères. Mais je suis quelqu'un qui a des problèmes avec l’autorité. Et puis c’est si excitant d’être ici ! Je n'ai pas pu m'empêcher de vous rencontrer. Surtout Shawn, je dois l’avouer, c’est mon préféré ! Je l'adore, il est trop trognon !

Shawn aimerait pouvoir se faire tout petit et préfère ne rien dire. C’est toujours agréable d’attirer l’attention d’une aussi belle femme, mais il ne peut pas s'empêcher de rougir, mal à l'aise, en sentant le regard de ses voisins sur lui. Il n’ose pas les regarder, se sentant trop honteux pour les dévisager.

- Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que tu nous connais plutôt bien dit Hayden.

- Je ne devrais pas vous le dire. Je vais me faire massacrer mais peu importe, on n’a qu’une seule vie ! En fait, vous êtes le sujet dont tout le monde discute en enfer. Vous êtes un peu notre émission de télé réalité. Les gens parient sur vous, on suit vos exploits depuis que vous êtes tous à Chicago. Mais, il semblerait que le chapitre final ait du mal à s’écrire.

- C’est quoi ces conneries ! On n’est pas des rats de laboratoire dit Max, criant presque.

Hayden pose une main sur l’épaule de son demi-frère et en quelques secondes, Max se radoucit, prenant une bouffée d’air. Shawn a toujours été très impressionné par la complicité qui lie ses deux compagnons. Max est une véritable boule de nerfs mais pourtant, Hayden est le seul à réussir à le contenir. Le jeune français aimerait creuser et en savoir un peu plus sur leur rencontre. Il se rend compte qu’il ignore tout à ce sujet. Il n’a jamais osé leur poser des questions, ne sachant pas s’ils accepteraient de se confier.

- Disons, que c’est un peu comme l’émission de télé réalité « Big Brother », sauf que là, nous n’avons pas besoin de caméras pour vous suivre et que personne n’est éliminé chaque semaine. Enfin pas encore…. dit Lilith, laissant la fin de sa phrase en suspens.

- C’est fascinant ! Mais juste une question, pourquoi être venus nous voir nous et pas les deux autres ? demande Hayden.

- Devon et Ethan m’importent peu. Je ne m’intéresse qu’aux gagnants et je crois en vous et à la force de votre alliance. Vous essayez de braver les interdits, de rompre cette destinée et de vivre votre vie en adéquation avec vos principes. C’est très noble. Et puis aussi, je voulais venir sur terre, ce monde est si fascinant, les personnes sont si fragiles. Je pourrai les détruire et les brûler comme des fétus de pailles. Vous aussi d’ailleurs si vous le vouliez. Je me demande pourquoi vous continuez à conserver des vies banales alors que vous pourriez tout avoir. Le monde pourrait être à votre pied ! Je n’aurai pas hésité une seule seconde si j’avais été à votre place.

- Comme tu l’as dit, tu n’es pas à notre place ! Et du coup, tu repars quand ? demande Hayden, sur un ton cassant.

- Très bientôt et cela m’attriste d’ailleurs. Demain soir pour être plus précis dit Lilith, en faisant la moue.

Max se lève, ne tenant plus en place et arpente le salon, de long en large. Lilith se tourne vers Shawn et ébauche un doux sourire lorsque leurs regards se croisent. Le français ne peut soutenir le regard très longtemps. Lilith a le don de lui faire tourner la tête et de pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert. Shawn n’aime vraiment pas cette sensation alors qu’il tente de conserver ses pensées toujours au fond de lui.

- Si Cheyenne n’était pas sûr d’elle, je t’aurai foutu dehors depuis longtemps. Tu blablates mais tu n’apportes aucune preuve. Pourquoi, tu ne nous montres pas ce dont tu es réellement capable ? demande Max, sur un ton provocateur

- Je ne voudrai pas vous blesser, ni détruire la maison de Cheyenne. De plus, je ne suis pas venu pour vous faire un tour de magie. Si vous voulez en savoir plus, demandez à Shawn, il a eu droit à un petit aperçu de mes pouvoirs.

La jeune fille regarde sa montre avant de se lever, en prenant un dernier biscuit au passage.

- Ce n’est pas que je m’ennuie avec vous, mais j’ai des choses importantes à faire. Si vous voulez bien m’excuser dit elle, en se dirigeant vers la porte.

N’arrivant pas à croire qu’elle ose agir ainsi, Max s’empresse de se placer devant la porte, lui bloquant le passage avec son corps.

- Ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça. Tu débarques, tu balances quelques phrases et tu crois pouvoir t’en aller. Dis-nous tout ce que tu sais. On veut tout savoir. Et maintenant serait le bon moment si tu tiens à la vie sœurette ! s’exclame Max, crachant le dernier mot.

Lilith le fixe longuement d’un regard glacial, avant de dire :

- Même si je déteste les règles, il en existe certaines que je ne peux briser. Je ne peux rien vous dire, navré.

Max s’apprête à rétorquer une réplique bien cinglante dont il a le secret. Mais Lilith lui jette un regard si dur, que le jeune homme ne peut s’empêcher de pâlir. Pourtant ce n’est pas son genre d’être facilement impressionnable. Mais il tente de tenir bon, ne la lâchant pas du regard, tandis que des gouttes de sueurs dégoulinent le long de son front. Son visage se crispe sous l’effort que cela lui demande. Il serre les poings et donne l’impression qu’il va sauter au cou de la jeune femme.

Se rendant compte que la situation commence à dégénérer, Cheyenne se met entre les deux, obligeant Max à ce qu’il la regarde. Elle lui prend les mains et le fait s’asseoir dans un fauteuil. Max se laisse faire mais cela ne l’empêche pas de soupirer, tout en ruminant sa colère. Hayden remercie la jeune amérindienne d’un signe de la tête. Ils sont passés tout près d’un affrontement qui aurait pu mal se terminer.

Lilith ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire discret, elle adore gagner aussi bien les combats physiques que psychologiques. Puis, elle se tourne vers Shawn et lui indique la porte d’un mouvement de la tête.

- Shawn, tu viens ! La soirée est loin d’être terminée pour nous !

Ce dernier sent à nouveau tous les regards tournés dans sa direction. Il aimerait se faire le plus petit possible et être capable de se cacher dans un terrier. Pourquoi est ce que les gens ne peuvent pas l’oublier ? Il se tourne vers elle, faisant la moue avant de finir par se lever et de la suivre.

- Ok, je veux bien que tu me déposes !

Il fait un rapide mouvement de la main pour saluer ses demi-frères et Cheyenne avant de la suivre à l’extérieur. Personne ne lui répond, se contentant de le regarder partir en silence. Il se doute qu’il est en train de les décevoir et qu’ils doivent se demander dans quel camp il est. Shawn n’a pas le temps de leur expliquer qu’il se sent obligé d’aller au bout de cette expérience mais que cela ne change rien au reste. Il aimerait pouvoir le leur dire, mais le temps lui manque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0