chapitre 24

15 minutes de lecture

Des barbecues sont installés un peu partout et des brochettes sont en train de cuire. Une odeur délicieuse se fait sentir. Des étudiants jouent au volley-ball et d’autres au frisbee. Une journée de rêve en somme.

- C’est génial ! s’exclame Shawn.

- Content que ça te plaise dit Jamie en lui tapotant l’épaule, les yeux braqués sur les filles en bikinis.

- Bon au lieu de réfléchir à qui a la plus grosse poitrine, si on y allait annonce Sarah, commençant à se sentir quelque peu exclue.

Les deux garçons s’empressent de l’enlacer pour lui remonter le moral. Ensuite le trio descend une petite dune afin de rejoindre les autres invités.

Il doit y avoir près de 60 étudiants, le jeune français n’en revient pas. Il se demande comment tout a été organisé. En même temps, il se rend vite compte qu’il ne connait pas une seule personne dans le lot. Au bout d’un moment, il se retrouve tout seul, Jamie et Sarah, étant tout de suite accaparés par d’autres connaissances.

Shawn les observe avec envie, mais sans aucune jalousie. Il aimerait être aussi cool et connaître tout le monde, comme les acteurs dans les séries télévisés. Malheureusement sa vie ne ressemble en rien à un conte de fée. Il est étudiant à la fac depuis plusieurs semaines et ses connaissances sont limitées.

Mais en même temps, il n’a jamais été très extraverti. Il n’a jamais été le gars que tout le monde enviait en raison de son charisme. Il a toujours préféré rester dans l’ombre et observer les autres de loin. Se sentant plus à sa place dans l’obscurité mais il souhaite aujourd’hui que les choses évoluent. Il n’a pas fait autant de kilomètres, traverser un océan pour retrouver la même vie qu’avant. Si les choses doivent changer, cela doit venir de lui. Il sait qu’il ne pourra pas modifier sa nature profonde, mais il peut agir différemment et paraitre plus cool. Il ne demande que cela de rencontrer du monde, il doit juste se jeter à l’eau et voir où le courant le mènera.

Il sait ce qu’il lui reste à faire, c’est à dire commencer à sympathiser et essayer de se faire de nouveaux amis. Le jeune étudiant remarque une fille brune en bikini, près du bar en train de se servir un verre. Shawn inspire un bon coup, avant de se diriger vers elle.

- Salut, je m’appelle Shawn. Je viens de France

La jeune fille se retourne à peine, n’étant pas du tout intéressée. Le jeune français sourit béatement, ne sachant comment se comporter. La fille est vraiment mignonne et sa poitrine imposante n’y est pas pour rien. Mais il réussit à ne pas regarder dans cette direction. La jeune fille finit par lui dire sur un ton dédaigneux :

- C’est super, merci pour l’info. Tu peux partir maintenant.

Shawn grimace, ne sachant pas quoi dire pour sa défense. Il n’a jamais été doué pour trouver de bonnes réparties. Il préfère ne rien dire et rester immobile. Attendant, il ne sait pas quoi au juste.

L’étudiante odieuse secoue la tête avant de s’en aller et de rejoindre un groupe d’amis. Shawn se gratte les cheveux en faisant la moue, découragé par cette pitoyable tentative. Le jeune français sent un regard sur lui, il se retourne lentement. Une jeune fille le regarde avec un gros sourire sur les lèvres.

Shawn la reconnaît tout de suite, il s’agit de Morgan. L’étudiante de deuxième année qui l’a aidé le premier jour à s’orienter dans le campus. Elle a été aux premières loges du moment honteux qu’il vient de vivre, elle n’en a pas raté une miette. Mais cela ne l’empêche pas de sourire et de lui dire :

- Salut Morgan, comment tu vas ?

- Tu ne m’as pas oubliée, c’est sympa ! Ton nom c’est bien Shawn ?

- Ouais, c’est bien ça. Je me demande pourquoi à chaque fois que je me ridiculise, tu n’es jamais très loin.

- Faut croire que ma présence ne te porte pas vraiment chance.

- Ouais, je vais finir par le croire, c’est clair.

- Ne pense pas à elle. C’est le genre de bimbo sans cervelle qui se croit au-dessus de tout le monde déclare Morgan, en désignant la brune de la tête.

- Sans doute. Mais ça fait toujours mal de se prendre un vent.

- Oh, tu survivras ! Sinon je vois que t’as réussi à t’intégrer dans la vie universitaire. Il n’y a pas beaucoup de première année ici. C’est plutôt un rassemblement d’anciens.

- Je n’en avais pas entendu parler, c’est deux amis qui m’ont invité. Au fait tu avais raison, on a fini par se retrouver.

- Je te l’avais dit, La fac n’est pas si grande

- Je suis content de te revoir, en tout cas dit Shawn, chaleureusement.

Morgan sourit, un peu embarrassée par ce compliment et ne peut s’empêcher de rougir en secouant la tête.

- Qu’est-ce que tu as ? demande Shawn, ne comprenant pas.

- Arrête de me regarder avec ce regard de séducteur, il va me faire fondre.

Shawn sourit et se sent tout de suite mieux dans son amour propre.

- Ah, bah, c’est gentil de me dire ça. Alors, j’ai du sexe apeal, finalement !

- Ne va pas commencer à t’imaginer des choses non plus, j’aurai vraiment dû me taire sur ce coup-là !

Shawn s’apprête à lui répondre mais un frisbee manque de le décapiter. Il se retourne et voit Jamie et Sarah, un peu plus loin sur la plage. Ils sont entourés d’un groupe de camarades et lui font de grand signe.

- Tu n’as pas encore fini de draguer ? Ramène-toi, viens jouer ! s’exclame Jamie

Shawn hoche la tête avant de se tourner vers Morgan et lui faire un petit geste de la tête, pour l’inciter à l’accompagner.

- Non franchement, je ne suis pas très sportive.

- Ça n’a rien à voir avec du sport. C’est juste pour s’amuser. Allez viens, on va s’éclater !

- Ok, ok ! Mais pas longtemps finit par céder Morgan.

Les deux jeunes rejoignent le groupe en question qui est également composé de 3 garçons que Shawn n’a jamais rencontrés auparavant. Ils font rapidement connaissance avant que chacun se sépare. Ils se placent dans une zone de son choix, prêt à défendre chèrement sa position. Ensuite, Sarah envoie le frisbee et la partie peut commencer.

Au départ, ce sont juste des petites passes d’armes amicales. Shawn est en face de Sarah à une certaine distance tandis que Jamie se situe sur son côté gauche. Morgan se trouve près de Sarah. Les deux filles ne se connaissaient pas mais il ne faut pas longtemps pour qu’elles sympathisent. Ce qui n’échappe pas à Shawn, ce dernier serait content si les deux devenaient amies.

Le jeune homme se concentre sur le jeu, ne voulant pas se ridiculiser. Il reçoit le frisbee avant de le renvoyer en direction de Sarah qui le réceptionne en faisant un petit saut sur le côté. Elle lui fait un petit clin d’œil pour lui faire comprendre qu’elle n’est pas du tout rouillée. Puis, elle le renvoie à une connaissance de Jamie, un blond avec un chapeau de paille sur la tête.

Morgan attrape le frisbee en cours de route et le renvoie à un autre garçon qui l’envoie à Shawn qui étant un peu loin. Le français plonge au sol mais avant de s’écrouler, il a le temps de renvoyer l’objet. C’est Jamie qui le réceptionne en souriant.

- Joli, mon vieux ! Ok, tu veux qu’on joue avec du style, eh bien, c’est parti. Défi relevé !

Jamie envoie le frisbee en passant par en dessous sa jambe à une autre personne. Shawn secoue la tête en souriant devant le côté clownesque de son ami.

- D’accord, passons au niveau supérieur ! s’exclame t’il.

Sarah se tourne vers Morgan qui hésite, voyant que cela devient du grand n’importe quoi.

- Ah, Les mecs. Ils ont toujours besoin d’épater la galerie soupire Sarah.

- Je ne sais pas si je vais réussir à suivre le rythme dit Morgan, se préparant à partir.

Sarah secoue la tête et fait sa mine de fille triste. C’est une technique qui fonctionne à tous les coups. Personne ne peut lui résister, elle le sait très bien et en abuse parfois.

- Tu ne vas pas me laisser avec ses brutes. On va leur montrer ce que les filles savent faire. Allez m’abandonnes pas ! Je n’ai aucune chance sans toi !

- Ok, ça marche, ça va être chaud ! s’exclame Morgan, se laissant prendre au jeu.

La partie reprend et chacun fait des petits mouvements plus ou moins gracieux. Ils souhaitent impressionner et faire mieux que les autres. Tout en s’amusant comme des fous.

De plus en plus de personne se massent autour d’eux et les regardent jouer. Shawn essaye de ne pas y faire attention, de se concentrer sur la partie mais ce n’est pas si évident. Il a tendance à faire n’importe quoi quand il est trop sous pression. Ou qu’il se sent observer par trop de monde.

Après que Sarah ait fait une petite chorégraphie, il reçoit le frisbee qui tourbillonne dans les airs. Des spectateurs applaudissent même devant un tel geste. La jeune étudiante ne peut s’empêcher de rougir et de remercier son public, en levant les mains en l’air. Shawn fait un tour sur lui-même avant d’envoyer l’objet.

Il ne sait même pas qui va le recevoir. C’est Jamie qui plonge en arrière, réussissant à l’intercepter et à le renvoyer avant même qu’il ne tombe sur le sable. Shawn hoche la tête et lève l’index pour le féliciter. Malgré la pression des spectateurs, le groupe de joueurs réussissent à les oublier et à jouer comme si de rien n’était. Ils s’amusent comme des enfants et se moquent de se ridiculiser. Le principal pour eux, c’est de s’éclater et de donner le meilleur d’eux même. Le reste n’a que peu d’importance.

Morgan finit par se lâcher complètement. Faisant tourner le frisbee sur son doigt comme une toupie, avant de le renvoyer d’un petit geste du plat de la main. Le frisbee s’envole vers son voisin, un brun avec les cheveux en bataille. Ce dernier le renvoie d’un coup de tête bien placé vers Shawn. Mais l’objet vole trop haut dans les airs, bien au-dessus de l’étudiant. Tout le monde est sûr qu’il n’arrivera pas à le récupérer.

Sans s’en rendre compte, ce dernier utilise ses pouvoirs et du plat de sa main droit s’envole dans les airs. Il récupère sans problème l’objet, avant de le renvoyer vers le blond au chapeau de paille. Puis, il se laisse tomber au sol, sachant que le sable amortira sa chute. Ses amis arrêtent tout d’un coup de jouer et se regroupent près de lui. Ils le regardent avec étonnement.

Shawn déglutie avec peine, se rendant compte de sa bêtise. Il a sauté haut mais rien de surnaturel. Il espère que personne n’a rien remarqué. Il s’en veut de s’être ainsi lâcher et de ne pas avoir été plus prudent. Personne ne doit savoir qu’il possède des pouvoirs. S’il continue à agir ainsi, cela ne va pas l’aider. Il réfléchit à ce qu’il pourrait bien dire pour se justifier. Heureusement qu’il n’a pas commencé à créer des boules de feu. Car dans ce cas quoi qu’il puisse dire, tout aurait été inutile.

Jamie est le premier à le rejoindre, il sourit en acquiesçant de la tête :

- Comment tu as fait ça ? Je n’ai jamais vu quelqu’un sauter aussi haut.

- Tu dois avoir sauté plus de 2m lui dit le jeune au chapeau au paille

- Pas autant quand même. Vous savez ce qu’on dit, les blancs ne savent pas sauter ! s’exclame Shawn, en se relevant.

Il se force à sourire après avoir senti tous les regards braqués sur lui. Dans des moments comme celui-ci, il préférait plutôt passer inaperçu.

- T’as une sacrée impulsion, tu faisais du basket avant ? demande un ami à Jamie.

- Ouais, c’est ça lui répond Shawn en souriant, heureux qu’on lui apporte une justification sur un plateau d’argent.

- Vraiment pas mal. Tu devrais t’inscrire dans un club du campus. Avec des sauts pareils, personne ne t’arrêtera.

- Je vais y penser dit Shawn qui veut mettre le plus rapidement possible fin à cette conversation, ne se sentant pas très à l’aise.

- C’est sans doute ça la supériorité des blacks dit Sarah avec un sourire.

- Vous ne pourrez pas dire que c’est moi qui l’ai dit ajoute Shawn avec un petit sourire au coin des lèvres.

Il pousse un soupir silencieusement en voyant les étudiants se désintéresser de lui. Ces derniers se dirigent vers le bar ou le terrain de volley-ball, occupé par des étudiantes en bikini.

Il s’en est fallu de peu. Dans l’euphorie de la partie, Shawn ne s’était même pas rendu compte de ce qu’il faisait. Il a été imprudent, il n’y a pas d’autres mots. Shawn se promet de réfléchir à un moyen de ne plus faire la même erreur. Mais pour le moment, il veut profiter un maximum de sa journée. Il s’empresse de rejoindre Sarah, qui lui fait des mouvements du bras pour attirer son attention.

Plusieurs heures ont passé et de nombreux étudiants sont rentrés chez eux. La fête se poursuit un peu plus loin, près d’un grand feu installé sur la plage. Les étudiants discutent entre eux, tout en buvant et en riant dans une ambiance bonne enfant. Shawn est assis sur une dune à l’écart. Il regarde en silence la plage et se détend avec le bruit des vagues.

Il les aurait bien rejoints pour poursuivre la fête, mais il avait besoin de se retrouver un peu seul. De se sentir en communion avec la mer. C’est un spectacle trop idyllique et il souhaiterait graver ce moment à jamais dans sa mémoire.

Plus rien n’a d’importance à ses yeux, lorsqu’il se trouve dans un tel endroit. La vie semble si magnifique et si simple. Ce sont les gens qui se la compliquent toujours. Il sait que c’est facile à dire, étant le premier à réagir ainsi, mais il le pense sincèrement. Il est en osmose avec l’environnement. La brise du vent et les vagues le bercent agréablement. Shawn se sent si bien qu’il ne remarque pas Sarah qui se dirige vers lui et s’assoit à ses côtés.

- On se la joue solitaire, à ce que je vois.

Le jeune français ouvre lentement les yeux et en la voyant, ne peut s’empêcher d’ébaucher un sublime sourire qui la fait rougir. Celle-ci détourne rapidement la tête. Elle était en train de se perdre dans les yeux sombres de son ami. C’est une sensation étrange. C’est comme si elle se noyait dans son regard. Qu’elle était hypnotisée. Et que tout son être voulait plonger davantage dans les yeux de son ami, pour s’y perdre à jamais.

- T’es sûr que ça va ?

- Je ne me suis jamais senti aussi bien. C’est vraiment sympa de m’avoir emmené avec vous.

- C’est tout naturel, on est amis, je me trompe ?

- Oui, les meilleurs dit Shawn, en lui caressant amicalement l’épaule.

Il aurait continué son geste plus longtemps, s’il n’avait pas senti son amie trembler. Avec le contact de la main de son ami sur sa peau, Sarah se sent toute chose. Une bouffée de chaleur la traverse et elle tremble de tout son corps. La jeune fille se reprend rapidement. Si Shawn continue à la toucher de cette manière, elle risque de se jeter sur lui.

Sarah a l’impression de découvrir son corps pour la première fois, Shawn réveille quelque chose de nouveau chez elle, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Elle s’empresse de parler, voulant rompre ce silence persistant.

- La plage est vraiment belle la nuit. En plus, tu peux respirer à pleins poumons. L’air n’est pas pollué comme en ville, c’est un peu le paradis, tu ne trouves pas ?

- Oui, c’est vrai. On se sent bien ici. Tout à l’air simple dit Shawn, béatement.

- C’est la première fois que je prends le temps de vraiment regarder cette plage.

- Et moi c’est la première fois que j’en vois une.

Sarah le regarde, les yeux grands ouverts, pensant qu’il se moque d’elle mais Shawn acquiesce de la tête.

- Tu n’avais jamais été à la plage avant ?

- Non, dans l’orphelinat, on n’avait pas beaucoup de sorties. Je n’ai vu qu’une fois la mer, c’était en Normandie. Mais, tu sais, l’eau dans ce coin de la France est si froide qu’on ne s’y baigne jamais. J’étais bien frustré à l’époque

- Sans déconner ! s’exclame Sarah, n’en revenant toujours pas.

- Eh oui ! Je suis un peu en retard en ce qui concerne les découvertes du monde.

Sarah ferme les yeux et sourit en balançant doucement sa tête à droite et à gauche. Elle prend la main de Shawn dans la sienne et lui dit à l’oreille.

- Fais comme moi, tu vas voir, on ressent toute la plage comme ça.

Shawn sourit avant d’imiter son amie, il n’était pas très sûr du résultat mais après quelques secondes, il oublie tout. Se sentant si bien qu’il s’imagine en train de voler dans les airs. Il ouvre rapidement les yeux, un peu paniqué. De peur d’avoir réellement utilisé ses pouvoirs sans s’en rendre compte. Mais il finit par se détendre en se rendant compte qu’il n’a pas bougé. Shawn ne les maitrise pas encore suffisamment, pour pouvoir complètement se relâcher. Il ne se fait pas confiance.

La main de Sarah est toujours blottie dans la sienne. Ce petit geste lui apporte une sensation de chaleur qui n’a rien à voir avec ses pouvoirs. C’est la première fois qu’il est si proche d’elle. C’est si agréable. Shawn aurait envie de danser et de chanter sans s’arrêter. Il aimerait dire au monde entier, à quel point il est heureux en compagnie de Sarah. Cette fille est sa muse, son âme sœur, un ange qu’il aimerait conquérir.

Mais sa peur est trop forte pour qu’il puisse envisager de parler de ses sentiments. Il aimerait que ce moment ne s’arrête jamais. Il est même prêt à renoncer à sa vie universitaire pour hiberner sur la plage avec elle.

La jeune fille ouvre les yeux et les plongent dans ceux de Shawn. Les deux amis se regardent pendant un long moment sans bouger et sans rien dire.

Il est facile de voir qu’il y’a du désir derrière les yeux de chacun. Sarah est la première à rompre le contact visuel. Shawn souffle un bon coup. Il avait oublié de respirer durant ce moment intense, tellement son amie l’avait hypnotisé.

La jeune fille finit par se relever, elle tient toujours la main de Shawn et l’attire vers le bord de la plage. Le jeune garçon se laisse manœuvrer, sans rien dire. De toute façon, il serait prêt à la suivre jusqu’à l’autre bout du monde. Elle n’a qu’un mot à lui dire.

Mais il comprend rapidement ce que son amie a en tête et fronce les sourcils. Il ne se sent pas très emballé à l’idée d’aller se baigner, tout habillé.

- On fait quoi là ? demande Shawn, sur un ton suspicieux.

- Fais-moi confiance.

- C’est un peu cette partie-là où je ne suis pas très convaincu.

Sarah rentre dans l’eau, Shawn ne se fait pas prier et la suit rapidement. Ils sont rapidement trempés par une vague d’un mètre. Shawn crache de l’eau et regarde l’état de ses habits. Il secoue la tête en se tournant vers son amie, qui l’a piégé.

- C’est génial ! je n’ai même pas de vêtements de rechange ! s’exclame sarcastiquement Shawn.

- Allez viens au lieu de râler !

Sarah plonge dans l’eau à quelques mètres de Shawn avant de remonter à la surface. Elle lui envoie de l’eau au visage d’une puissante pichenette. Auquel Shawn s’empresse de répondre de la même manière.

- Tu peux me dire pourquoi on fait ça ?

- Je voulais que ça soit ton baptême et je voulais être là pour te voir nager pour la première fois dans la mer. Même si ce n’est qu’un lac, mais ça n’a pas l’air de t’enjouer ! s’exclame Sarah, en faisant la moue.

- Tu vas voir lui dit Shawn en l’attrapant et en plongeant en même temps.

Les deux amis s’amusent à se poursuivre et à se jeter de l’eau en pleine figure, tout en faisant des chorégraphies qui ne ressemblent à rien.

Jamie est en train de discuter avec des camarades autour d’une bière, lorsqu’il voit Sarah et Shawn. Il secoue la tête devant leurs bêtises, se demandant si ses amis vont grandir un jour. Un sourire complice se dessine toutefois, sur le coin de ses lèvres. Il est heureux que ses amis soient si bien ensemble. Il aime beaucoup leur trio et souhaiterait que leur complicité ne cesse jamais. Il ne voit pas ce qui pourrait changer cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0