5 mars

Une minute de lecture

Toute la nuit j'ai alterné entre deux positions. Julia aussi, mais en exacte opposition de phase.


Le gin - ou le magret? - n'ont pas supporté mon estomac, et ont voulu s'en échapper au plus vite. Lorsque j'étais accroupi, tentant vainement d'expurger mon mal dans le siphon des toilettes, elle m'encourageait tranquillement et calmement, assise sur une chaise en plastique, et me caressait tendrement les cheveux, plus compatissante que dégoûtée. Quand enfin je retournais dans la chambre, il m'était impossible de m'allonger tant la nausée secouait mon crâne ; alors je m'asseyais la tête entre les mains tandis que Julia, accroupie cette fois et le visage posé sur mes genoux, m'implorait de lui dire quoi faire pour me soulager. Laisse-moi donc souffrir en paix ! Je serai un martyre ! Saint-Jean des gastro-entérites aigües ! Personne n'empêchera ma gloire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0