23 février

Moins d'une minute de lecture

    Il est tôt, 8h à peine. Je marche rue de Douai et entends de gros rires en arrivant place Adolphe Max. Deux hommes - plutôt bien habillés - sirotent à même la bouteille un Jack Daniel's à moitié vide. Est-ce le début ou la fin de leur journée? Faudrait-il encore savoir si nos vies commencent au réveil ou lorsqu'on s'endort. Jack Daniel's, lui, ne se fait pas ce genre de réflexions. Il se contente d'être plein, puis d'être vide.


    Dans le métro, le silence des humains étouffe la symphonie métallique de la machine. Sous Terre, l'homme se tait. Sauf pour demander de l'argent. Être sans le sou est donc plus fort qu'être sous le sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0