154

2 minutes de lecture

Le temps était radieux. La réception se poursuivait dans une ambiance chaleureuse et tranquille. La plupart des convives marchait dans les jardins du palais, profitant du soleil et des bosquets déjà rougeoyants. Tandis que les conversations se nouaient, un ensemble d’instruments diffusait une agréable musique. La cour venait de célébrer la fin de la saison chaude et par là même le passage à la nouvelle année. L’humeur générale était à la fête et à l’insouciance, pour oublier les peines du passé et enfin se tourner vers l’avenir.

Depuis la terrasse, il pouvait admirer à loisir le parc aux couleurs changeantes et tous ceux qui y évoluaient, vêtus de leurs plus beaux atours. L’Empereur était en grande conversation avec un ministre, et le sujet semblait si passionnant qu’ils furent bientôt rejoints par un autre officiel et par Gavriil. Non loin de là, Sergey et Pavel devisaient avec Honoka tandis qu’à quelque distance une noble venait d’engager la discussion avec Nikita. De l’autre côté de la terrasse, l’Impératrice entourée de ses suivantes conversait tranquillement, ajoutant de temps à autre un commentaire qui faisait rire ses compagnes. Elle ne paraissait pas ressentir trop de fatigue et s’amusait des regards inquiets que lui lançait parfois son mari. Sakura était auprès d’elle, et s’éclipsa lorsqu’elle aperçut son frère et Sei. Ils échangèrent quelques mots avant de rejoindre Desya en haut des marches blanches.

« Belle journée, n’est-ce pas ? » commença le plus jeune.

Oui, nous avons de la chance d’avoir ce beau temps.

« Tout est redevenu si paisible. observa Sakura.

- C’est presque comme si la guerre n’avait jamais eu lieu. » plaisanta Sei.

Ils sourirent puis Sakura reprit d’un air inquisiteur :

« Tu n’as pas déjà repris les mission, Desya ? »

Si, même si ça va pour le moment. Nous nous y remettons doucement.

« Eh bien, la trêve aura été courte ! »

Nikita nous avait prévenus. À notre retour il nous a dit quelque chose comme : ‘‘J’espère que vous avez bien profité de vos permissions, car du travail nous attend !’’. Et Gavriil a répondu qu’il y avait longtemps qu’il n’avait pas fait couler le sang au point que ça lui avait presque manqué.

La jeune femme se rapprocha et lui prit la main.

« Mon pauvre, j’espère que tu ne prendras pas trop de risques ! »

Ça ne dépend pas de moi, sourit-il, mais ça ne me dérange pas non plus. J’ai choisi ma voie et je suis heureux de contribuer à protéger l’Empire.

« En tout cas, remarqua Akihito, c’est agréable de pouvoir à nouveau se concentrer sur le futur. »

Desya acquiesça avant de reporter son regard sur les jardins. Tout était tranquille, le soleil mêlait ses rayons à une douce brise, les gens discutaient sans se soucier de rien. Il ne savait pas ce que lui réservaient les jours à venir, mais il était certain qu’avec les autres il réussirait à tout surmonter. L’avenir paraissait radieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0