135

3 minutes de lecture

Un soleil resplendissant illuminait la ville. La foule remplissait les larges rues, animée et heureuse, célébrant une victoire à laquelle elle n’osait encore tout à fait croire. Les réjouissances avaient commencé par un défilé militaire, les troupes avaient parcouru la capitale avant de se rassembler sur la vaste place devant le palais. Là se trouvait une estrade entre deux gradins, accueillant les officiels et les proches des souverains. L’Empereur y prononçait un discours face à l’assemblée pour remercier le pays d’avoir persévéré dans l’épreuve, les armées de l’avoir défendu, et les différents acteurs d’avoir contribué à son succès. L’Impératrice se tenait en retrait, assise entre ses suivantes. Elle aurait dû prendre part à l’allocution mais en raison de son état avait accepté de tenir un rôle moindre. Elle rayonnait malgré sa fatigue, son regard se posait avec amour et fierté sur son mari. Celui-ci arborait une expression empreinte de sérieux, en accord avec l’importance des propos qu’il tenait, cependant derrière sa prestance se décelait un certain épuisement. À mesure que le conflit se prolongeait il s’était davantage investi dans son travail et avait même pris une part de celui de sa femme afin de préserver sa santé. À présent que ses efforts avaient été récompensés il espérait pouvoir passer plus de temps à ses côtés.

Placés sur la droite de l’estrade, Akihito et Sakura observaient la scène en profitant de l’ambiance enthousiaste qui régnait. Le frère et la sœur commentaient les détails qui attiraient leur attention, la mine grave d’un ministre, le sourire d’un enfant ou l’air rêveur d’un garde. Le cadet désigna l’autre côté de l’estrade où se tenaient les Chasseurs, non loin du chef des services secrets. Il interrogea son aînée d’un air malicieux :

« Penses-tu que nos chers soldats d’élite apprécient leur voisinage ?

- J’en doute fort, s’amusa-t-elle, ils évitent soigneusement tout contact visuel depuis le début de la cérémonie.

- Leur rivalité va prendre fin au moins pour un temps, avec la fin du complot.

- Oui, Desya m’a dit qu’il pouvait enfin dormir correctement. Sur la fin, c’était lui qui était envoyé récupérer des informations. De temps en temps, Gavriil l’aidait en négociant un peu de collaboration avec les services de renseignements mais obtenait rarement gain de cause. Il faut dire que… »

Elle s’interrompit alors qu’une ombre passait dans son regard. Intrigué, son frère lui demanda :

« Qu’y a-t-il ?

- J’allais dire que c’était plus facile quand Eriko leur communiquait des informations.

- Ah. »

Le jeune homme chercha vainement que dire et un silence s’installa. Pour éviter qu’il ne dure Sakura reprit :

« Pour en revenir à notre contexte actuel, je devais te dire quelque chose. D’ici quelques semaines je pense les Chasseurs auront des permissions et en profiteront pour retourner chez leurs familles, et Desya m’a demandé de l’accompagner chez lui. Ça ne te dérange pas si je m’absente et te laisse avec nos automates pour seule compagnie ?

- Non, au contraire. Vous aurez du temps en amoureux, profitez-en ! Et nos créations ne sont pas des interlocuteurs trop ennuyeux. »

Tous deux sourirent. À ce moment le discours se termina et une ovation s’éleva. Ils regardèrent la foule joyeuse sous les rayons du soleil, les soldats fêtant leur victoire au pied des oriflammes marine et les officiels qui se félicitaient. De loin, le benjamin des Chasseurs les salua tandis que leur chef leur adressait un signe de tête. Akihito répondit de même puis attendit que le calme revienne un peu avant de déclarer :

« Tu sais, je suis sûr que là où elle est Eriko a vu notre victoire, et qu’elle continue à veiller sur ceux qui lui sont chers. »

Sa grande sœur acquiesça et esquissa un sourire.

« C’est sûr, elle n’abandonnerait pas Nikita si facilement. »

Il ressentit une pointe d’amusement et reporta son attention sur le Lieutenant. Ce dernier rejoignait l’Empereur avec ses hommes ; la cérémonie était terminée, il était temps de retourner au palais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0