111

Une minute de lecture

Tout semblait enfin aller pour le mieux. Assis à son bureau, le Général examinait une carte de la ligne de front avec une certaine satisfaction. Au nord, la quatrième armée avait vaincu les troupes royales, libérant les territoires occupés depuis de longs mois. Le bilan des opérations s’avérait assez positif puisque les pertes étaient acceptables considérant celles de l’adversaire, et que de nombreux ennemis avaient été faits prisonniers. À présent, les effectifs impériaux allaient rejoindre le théâtre des affrontements à l’est et réintégrer le reste des forces militaires. La cinquième armée au nord et la première au sud entreraient ensuite en action pour contourner les troupes royales et contraindre celles-ci à se replier vers leur capitale afin de la protéger et d’éviter un encerclement. Pendant ce temps, le reste des colonnes impériales demeurerait sur leurs positions jusqu’à ce que le retrait de leurs opposants leur permette de progresser dans le royaume. Il avait prévu de superviser cette partie plus tranquille de la stratégie, laissant la première incursion sous le commandement d’un général particulièrement doué pour les offensives. Après avoir pris une lettre posée près de la carte, qu’il avait rédigée dans la matinée, il appela un messager.

« Portez ces instructions au général Amayr.

- À vos ordres. »

Une fois l’envoyé parti, le chef des armées esquissa un sourire. Il était temps de passer au royaume l’envie de se mesurer à l’Empire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0