106

2 minutes de lecture

Le soleil brillait, son agréable chaleur se diffusait dans les rues. Il marchait depuis un certain temps dans la ville, se dirigeant plus ou moins au hasard entre les maisons aux teintes claires. Il reconnaissait le quartier dans lequel il était. C'était celui où se trouvaient l’ancienne maison des Chasseurs et celle où avaient vécu le Lieutenant et sa petite sœur lorsqu’ils s’étaient rendus à la capitale. Le soir allait bientôt s’annoncer mais il restait encore une heure ou deux de jour complet. Il parvint à une rue en périphérie de la ville et s’arrêta. Devant lui, un peu plus loin, se jouait une scène qui avait eu lieu presque dix ans plus tôt. Une jeune fille qu’il connaissait bien se battait contre quatre adversaires, et un cinquième gisait déjà à terre.

Alisa ! l'appela-t-il.

Elle ne l’entendit pas, comme s’il n’était pas là. Il comprit qu’il n’existait pas vraiment dans son souvenir quand il se vit lui-même passer et la rejoindre dans le combat. Il observa un instant, ne sachant que faire. Il n’ignorait pas ce qui allait arriver mais gardait à l’esprit qu’il ne s’agissait que d’une illusion, si saisissante soit-elle. Celui qu’il était à l’époque se battait plutôt bien pour son âge, encore très influencé par le style de ses aînés. Cependant ce ne serait pas suffisant. Son principal défaut était d’utiliser encore des mots pour ses incantations ; car à cette époque, il avait encore sa voix. Dans quelques minutes, il serait muet. L'un de ses ennemis le priverait de sa capacité de parler pour l’empêcher d’utiliser son pouvoir. Une incantation, et aucun remède ne pourrait jamais lui rendre la parole. Il ressentait une profonde tristesse en étant de nouveau confronté à ce moment, mais ne savait s’il éprouvait des regrets pour lui-même. À présent, être muet ne le dérangeait pas, d’autant qu’il palliait aisément à ce changement.

Il reporta son attention sur Alisa et remarqua le combattant qui allait la tuer. Celui-ci préparait déjà son attaque, une aura sombre entourait ses mains. Le jeune homme voulut la rejoindre, mais fut incapable de bouger. Il comprit rapidement qu’il ne pouvait intervenir dans son souvenir. Il était paralysé, contraint de regarder les événements se dérouler. Jusqu'alors, il avait sans trop savoir pourquoi analysé assez froidement la scène, mais au moment où tout allait basculer un profond sentiment de révolte s’embrasa en lui. L'incantation mortelle partit et la jeune fille s’effondra. Son double cria, horrifié, et élimina les derniers opposants. Il se précipita vers Alisa pour tenter de la réanimer, en vain. À cet instant, un ennemi se releva et lui envoya une attaque. Avant qu’il n’ait le temps d’en préparer une deuxième, le garçon fut sauvé par un nouveau combattant. Nikita arriva et élimina le dernier adversaire. Il rejoignit Desya et se figea en voyant sa sœur. Son ami leva un visage empli de désespoir vers lui, puis détourna le regard. Ses yeux semblèrent croiser ceux de son double plus âgé et une ombre de surprise y passa. Puis des mains masquèrent la vue du spectateur et une odeur rassurante l’enveloppa.

« Je ne t’ai jamais quitté depuis ce jour-là. » dit une douce voix à ses oreilles.

Alisa...

Il savait qu’elle n’était pas une illusion, car il sentait le lien entre leurs pouvoirs. Il se laissa aller entre ses bras et tout devint flou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0