97

Une minute de lecture

Elle ne parvenait pas à dormir. La nuit était tombée depuis un moment, mais comme souvent lorsqu’elle n’était pas chez elle le sommeil la fuyait. Elle s’assit sur le bord de son lit et refit machinalement sa tresse. Elle se leva, lissa un pli de sa chemise de nuit, puis se rendit à la fenêtre de sa chambre.

La lune ne brillait pas mais elle préférait ce genre de nuits où les étoiles illuminaient le ciel à leur pleine mesure. Le va-et-vient des vagues au pied des quais en contrebas lui parvenait, apaisant. Elle avait été envoyée en mission à l’ouest de la capitale, dans une ville près de la Mer Intérieure. Son objectif était de retrouve un indicateur pour transmettre les informations qu’il détenait à son chef. Une intervention de routine, qui ne présentait pas plus de dangers qu’à l’ordinaire. La source de ses inquiétudes se trouvait ailleurs. Elle ne pouvait s’empêcher de se faire du souci pour le Lieutenant, bien qu’elle fût parfaitement consciente qu’il n’était pas en grand danger. Seulement, cette histoire d’assassin à la capitale la préoccupait. Elle aurait aimé en faire son affaire, et aller tuer le criminel avant le retour des Chasseurs, mais cet homme paraissait avoir totalement disparu depuis la signature de son contrat. Il était malin, et savait qu’il valait mieux attendre tranquillement le moment propice pour faire son travail, plutôt que de tout risquer en recherchant sa cible.

La jeune femme soupira. Il ne lui restait plus qu’à prier pour réussir à prévenir le Lieutenant avant que son ennemi n’entre en action.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0