87

2 minutes de lecture

L'eau tombait goutte à goutte des branches du tamaris. La neige avait presque totalement fondu, à peine quelques touches de givre subsistaient sur les fenêtres. Il était assis sur un banc en bordure du village, et regardait les nuages passer dans le ciel clair. Quelques cheminées laissaient monter de la fumée, qui rejoignait les amas blancs et tentait de les imiter. Perdu dans ses pensées, il n’entendit pas l’enfant arriver.

« Monsieur Kessikbayev ? »

Surpris, il tourna la tête. Avec une expression plus amicale, il désigna la place à sa gauche et déclara :

« Tu peux m’appeler Sergey, tu sais. »

Le garçon, après une hésitation, s’assit à côté de lui. Il prit la parole, fixant le bout de ses chaussures.

« Sergey, qu’allez-vous faire ? »

Le jeune homme laissa la question en suspens, comme s’il considérait ses options. Il répondit finalement :

« Je ne sais vraiment pas. »

Il soupira puis poursuivit :

« Je voudrais partir immédiatement à sa recherche, et mettre fin à l’existence de tous ceux qui lui ont fait du mal. »

Il serra les poings et baissa la tête.

« Excuse-moi, je ne devrais pas parler comme ça devant un enfant. Enfin... je désire plus que tout la retrouver saine et sauve, et si je le pouvais je laisserais tout ici pour aller la secourir. Seulement... j’appartiens à une escouade, j’ai prêté allégeance à l’Empereur, et j’ai une mission. Je n’ai pour ainsi dire aucun choix. Mon devoir prévaut sur tout, et pour la première fois depuis que je me suis engagé je préfèrerais tout abandonner pour protéger celle que j’aime. Et je ne sais pas encore quel impératif l’emportera. »

Un temps passa.

« Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. déclara le garçon.

- C’est vrai que toi aussi tu cherches quelqu’un. »

Le plus jeune hocha la tête. Son aîné posa la main sur son épaule et le regarda pour reprendre :

« J’espère de tout cœur que tu vas retrouver ton grand frère, Rimsky. Et si à la fin de ma mission tu n’as toujours aucune nouvelle de lui, je te promets de t’aider dans tes recherches. »

Touché, l’enfant le considéra d’un air reconnaissant. Quelques larmes brillèrent dans ses yeux.

« Merci. » murmura-t-il.

Le jeune homme tenta un sourire.

« Attends qu’il y ait des résultats avant de me remercier, essaya-t-il de plaisanter, d’autant qu’avec un peu de chance tu n’auras même pas besoin de mon aide. »

Rimsky acquiesça, réconforté, avant de souhaiter :

« J’espère que Shynar reviendra aussi. »

Sergey ne sut que répondre. Il hocha la tête en silence, le cœur serré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0