82

3 minutes de lecture

« À présent, expliquez-moi ce qui s’est passé. »

Les Cinq Chasseurs s’étaient réunis dans la tente de Nikita et Desya pour discuter de ce qui s’était passé. Le Lieutenant n’avait pas encore pu parler à son souverain, et comptait sur ses hommes pour éclaircir la situation.

« Nous escortions l’Empereur, commença Pavel, qui voulait s’éloigner du camp lors de l’une de ses rares pauses. Peu après notre départ les assassins que tu as vus nous ont attaqués.

- J’ai trouvé leur façon de faire très désinvolte, commenta Sergey, ils ont réellement cru qu’ils pouvaient arriver comme ça pour accomplir leur contrat. Mais ils ne savaient peut-être pas à qui ils avaient affaire, après tout.

- De mon côté, déclara Gavriil, je les ai vus partir et leur ai demandé de me prévenir au cas où. Et je vous ai envoyé les chevaux quand j’ai remarqué que la situation risquait d’être plus compliquée que ce que je pensais. »

Je vois, plaisanta Desya, vous aviez prévu de garder toute la renommée pour vous trois au départ.

« Exactement, s’amusa Sergey, mais nous avons finalement décidé d’être gentils et de partager. »

Ils furent interrompus par une personne qui se présenta à l’entrée de la tente.

« J’apporte une lettre pour le Lieutenant. » annonça-t-elle.

Celui-ci l’invita à venir. La messagère était une jeune femme aux cheveux noirs relevés en chignon et aux yeux sombres souriants. Un épervier mécanique était posé sur son bras. Elle s’avança, légèrement hésitante car l’attention des cinq hommes était tournée vers elle.

« Bonjour, Tsering, la salua Pavel, cela faisait longtemps.

- En effet, acquiesça-t-elle tout en remettant l’oiseau au chef des Chasseurs, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

- Plutôt bien, et vous ?

- De même.

- Il a failli être la cible collatérale d’un assassinat, précisa Sergey, mais il est en parfaite santé.

- Vraiment ?! Que s’est-il passé ? »

Elle parut réaliser quelque chose et ajouta :

« Enfin, cela ne me concerne peut-être pas… »

Ne vous en faites pas, sourit Desya, de toute façon bientôt tout le monde sera au courant. Les royaux ont tenté de se débarrasser de notre souverain, mais finalement ils nous ont juste permis d’entretenir nos épées.

« N’en dis quand même pas trop. » intervint Nikita.

Il posa sa lettre sur une table au fond, à côté de l’automate.

« Que dit ce message ? s’enquit Sergey.

- Le second ministre est introuvable depuis quelques jours. Il aurait parlé d’un voyage, et plusieurs itinéraires menant au royaume ont été retrouvés dans son bureau.

- Où compte-t-il se rendre ? questionna Pavel.

- On ne sait pas exactement. Les routes s’arrêtent toutes à peu près au même point, à quelques jours de voyage de leur capitale. »

Peut-être ne sait-il pas précisément où se rendre. suggéra Desya.

Le Lieutenant acquiesça d’un air songeur. Il écrivit rapidement sur un papier, qu’il rangea dans le compartiment de l’oiseau de métal avant de le remettre à la messagère.

« Pourriez-vous le renvoyer à son expéditrice ?

- Oui.

- Ah, et évitez de répéter ce que vous avez entendu autour de vous.

- Bien sûr ! »

Elle les salua et quitta la tente. Une fois qu’elle fut sortie, Desya prit la parole :

Tu lui fais confiance ?

« Si Pavel ne se méfie pas, c’est qu’elle en est digne. »

Celui-ci eut un sourire hésitant et son frère déclara :

« Je suis content d’avoir enfin fait la connaissance de la fameuse caporale.

- Tu me cherches ? répliqua son jumeau, à la fois amusé et menaçant.

- S’il vous plaît, les interrompit leur chef, ne commencez pas. »

Tous deux se turent. Le benjamin du groupe reprit :

De qui était le message ?

« Eriko. »

Évidemment. Ça explique pourquoi ta réponse était si courte.

« Je l’ai juste remerciée pour les informations et les risques qu’elle a pris. »

Les risques ?

« Normalement, expliqua-t-il, elle n’est pas censée nous communiquer ce que savent les services secrets. Seulement, ceux-ci ne nous apprécient pas et ‘‘oublient’’ de nous tenir informés des résultats de l’enquête. Elle a décidé de nous aider car elle pense que nous devrions coopérer au lieu de susciter des rivalités d’ego.

- C’est gentil. » commenta Sergey.

Un temps passa.

Gavriil ? l’appela Desya.

« Oui ? »

Tout va bien ?

Les autres considérèrent leur camarade. Il était le seul à s’être assis, et paraissait légèrement pâle.

« C’est vrai que tu m’as l’air fatigué depuis un moment, remarqua Nikita, serais-tu malade ?

- Peut-être, j’ai dû attraper froid. Mais ce n’est rien de grave, ça devrait passer d’ici quelques jours.

- Repose-toi bien, dans ce cas. D’ici quelques jours, nous partirons à la recherche d’un certain ministre.

- À vos ordres. » sourit Gavriil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0