79

2 minutes de lecture

Non loin du centre du camp militaire se trouvait une grande tente abritant de nombreuses tables. C’était un lieu fréquenté, où beaucoup de soldats aimaient se réunir pendant leur temps libre.

Il venait d’y arriver, et cherchait du regard celle qu’il devait retrouver. Il la repéra, installée du côté droit, et la rejoignit avant de la saluer :

« Bonjour, Caporale Dawa.

- Bonjour, Soldat Kessikbayev. »

Ils sourirent et il ajouta :

« Puis-je prendre place ?

- Bien sûr ! »

Elle attendit qu’il se fut assis à côté d’elle pour lui montrer le livre qu’elle avait apporté.

« C’est le fameux ouvrage dont vous m’aviez parlé ?

- Oui, Études et théories sur le cosmos, par Tashi Enda.

- Il m’a l’air intéressant, comment vous l’êtes-vous procuré ?

- Quand je suis chez moi, je me rends souvent dans les librairies des environs. J’ai trouvé celui-ci l’an passé dans une boutique qui venait d’ouvrir. J’en avais un peu entendu parler, et depuis que je l’ai c’est devenu l’un de mes livres de chevet.

- Et quels sont les autres ?

- Histoire de l’astronomie, ainsi qu’une biographie de Yuri Oulanov.

- Le premier géographe du ciel ?

- Oui, je trouve sa vie passionnante ; d’ailleurs toute une partie des Études et théories sur le cosmos lui est dédiée.

- J’imagine que vous devez la lire souvent. plaisanta-t-il.

- Plutôt, en effet, avoua-t-elle, mais il y a un chapitre que je préfère encore. Il traite d’une théorie dont je voulais vous parler. »

La jeune femme ouvrit le livre et tourna plusieurs pages jusqu’à une section située près de la fin. Sur le côté droit se trouvait une représentation du ciel en couleurs, et à gauche s’étendait un titre calligraphié en lettres bleues.

« ‘‘Les Planètes’’, lut-il, ce ne serait pas l’idée selon laquelle certaines étoiles seraient en fait d’autres terres ?

- Si, tout à fait, et je trouve cette hypothèse passionnante. Imaginez si d’autres mondes existaient dans le ciel, voire d’autres formes de vie ! »

Il esquissa un sourire. Dès qu’elle avait commencé à évoquer cette théorie, son regard s’était éclairé, et alors qu’elle paraissait d’ordinaire plutôt timide elle semblait à présent animée d’une énergie enthousiaste. Il avait compris peu après l’avoir rencontrée qu’elle ne se révélait qu’à ceux auxquels elle accordait sa confiance, et il appréciait ce trait de caractère chez elle.

Reportant son attention sur leur discussion il répondit :

« Si cela s’avérait, ce serait la plus grande découverte de tous les temps. Et elle nous ouvrirait un champ de possibilités immense.

- Mais pour ça, compléta-t-elle, il faudrait avoir des moyens d’explorer le ciel, et je ne vois pas comment nous pourrions en développer.

- Peut-être que dans le futur, les sciences évolueront suffisamment pour envisager sérieusement la question.

- J’espère que ce sera le cas !

- L’avenir nous le dira. » conclut-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0