54

4 minutes de lecture

« Le temps s’assombrit, constata Pavel, et pourtant ce n’est que l’aube.

- Tu es d’humeur poétique ? lui demanda son frère.

- Pas spécialement. »

Il y eut un bref silence. Tous deux étaient dans l’un des salons du palais, celui dans lequel les Chasseurs avaient pour habitude de se réunir. Ils attendaient le retour du Lieutenant, parti assister à une réunion de leurs ennemis. C’était la dernière à laquelle il se rendait, car l’arrestation de Lucie attirait les soupçons sur lui. Il aurait aimé demander à l’un de ses hommes de venir officieusement en soutien au cas où, mais le conspirateur qui était avec la jeune femme connaissait les jumeaux, et Desya avait été chargé d’une autre mission.

Sergey voulut prendre la parole mais fut interrompu par une quinte de toux.

« Ça ne va pas mieux ? s’enquit Pavel sans parvenir à dissimuler un sourire en coin.

- Sache que je t’en veux toujours.

- De quoi ? De t’avoir laissé un peu plus longtemps que nécessaire dans l’eau ? Ou d’avoir obtenu le prochain ordre de mission à ta place parce que tu es en trop mauvaise santé pour faire quoi que ce soit ?

- Le deux. La prochaine fois que nous espionnons des gens, et que ceux-ci se rendent près d’un point d’eau, je les abats avant qu’ils n’en aient le temps ou je te laisse y aller.

- À ce propos, tu n’as toujours pas trouvé de moyen de te venger. Et tu as à présent deux motifs de le faire.

- Cesse de te moquer. Mais pour un peu, je pourrais croire que tu m’encourages.

- Je suis juste curieux. »

Il quitta la fenêtre pour aller prendre place en face de Sergey. Celui-ci toussa à nouveau avant de lui jeter un regard noir.

« Pour une fois, reprit Pavel, les rôles se sont inversés.

- C’est-à-dire ?

- Je pensais à notre enfance.

- Tu tombais souvent malade, sourit son jumeau, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que tu passais la majeure partie de ton temps à la maison. Tu t’étais toi-même enfermé dans un cercle vicieux.

- Peut-être, mais pas à ce point non plus. D’autant qu’à l’époque, je considérais que je risquais moins de me blesser. Et j’avais raison.

- Ah ?

- Rappelle-moi qui a croisé un loup géant, failli tomber plusieurs fois de la falaise – et n’a dû son salut qu’à Shynar –, s’est cassé un nombre incalculable d’os…

- Bon, ça va, tu peux arrêter, j’ai compris. Mais au final, j’ai bien mieux profité de cette période que toi.

- Chacun l’a fait à sa façon. »

Ils se turent quelques instants, se remémorant ces années d’insouciance.

« Nous avons bien changé. remarqua Pavel pensivement.

- Pour le meilleur ? plaisanta son frère.

- À voir. »

Tous deux esquissèrent le même sourire. À ce moment, Desya entra. Il les rejoignit et se laissa tomber sur l’un des canapés avec un soupir.

« Dure nuit ? » s’enquit Sergey.

Il acquiesça en silence.

« Que faisais-tu ? » voulut savoir Pavel.

Demandez à Nikita quand il reviendra.

« Parce que c’est confidentiel, en plus ? » sourit le plus jeune des jumeaux.

Oui. Enfin, j’imagine qu’il vous le dira.

« On parle de moi ? demanda le Lieutenant en entrant dans la pièce.

- Et de l’ordre de mission de Desya. compléta Sergey.

- Ah, je vois. Il est chargé d’enquêter sur Nömi Dives, le second ministre.

- Tu as de la chance. » dit Pavel.

Non. soupira l’intéressé.

Les jumeaux jetèrent un regard interrogatif à leur chef.

« En réalité, expliqua celui-ci avec une expression mi-sérieuse mi-amusée, je lui ai imposé une stratégie un peu particulière. Il doit obtenir des informations par l’intermédiaire de la fille de sa cible.

- Si jamais Sakura l’apprend, rit Sergey, ça pourrait donner lieu à une scène fort intéressante. »

Desya le regarda avec une lueur meurtrière dans les yeux.

« Mis à part cela, où est le problème ? interrogea Pavel. Est-elle méfiante ? »

Non, mais elle fait preuve d’une gentillesse désarmante. Je déteste devoir la manipuler, d’autant qu’elle ne de rend compte de rien. Et malgré le fait que je fasse en sorte d’en rester au stade de l’amitié, elle n’a pas l’air de vouloir s’en contenter.

« Fais attention, plaisanta Sergey, une fois qu’elles ont un objectif il est rare que les femmes ne l’atteignent pas. Elles sont assez fourbes, quand elles le veulent, plus que les hommes. »

Continue comme ça et je te passe mon ordre de mission.

« Non merci. »

Je ne m’étais pas engagé pour ça… soupira à nouveau le plus jeune. Nikita, tu n’aurais pas pu t’en charger toi-même ?

« Impossible, j’ai Lucie à surveiller, l’Empereur à conseiller, et je dois travailler de pair avec les services secrets pour gérer le complot et démasquer les conjurés. Et j’ai presque dix ans de plus qu’elle. »

Puis-je soupirer une quatrième fois ? Et que se passera-t-il quand cette histoire sera terminée, en admettant que j’en sorte vivant ?

« Vous resterez bons amis. » le taquina Sergey.

Imagine simplement que je me rende à un bal à la cour ? Sakura et Selena en viendront à se rencontrer, et je me retrouverais dans une situation assez embarrassante. Déjà que j’ai eu de la chance que seule la seconde ait été présente cette fois.

« Ah, tu as été au bal ? »

Et j’ai passé la nuit à danser avec elle. Je n’ai plus une once d’énergie. Et un autre divertissement est prévu après-demain soir.

« Son père sera présent. signala Nikita. D’ailleurs, si tu es guéri d’ici-là j’aimerais que tu gardes un œil sur lui, Sergey.

- Je n’ai pas le choix ?

- Non. Et tu seras guéri. »

À ton tour de soupirer. s’amusa Desya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0