32

2 minutes de lecture

Chère Shynar,

À ton chrysanthème, symbole parfois de la fragilité des sentiments, je réponds par un cyclamen, qui assure leur force et leur durabilité. On dit même parfois que c’est la fleur de la jalousie, c’est te dire si je tiens à toi ! Je t’avouerais que ton interrogation finale m’a fait sourire, car en un sens je m’y attendais. Je me doutais que les rumeurs parviendraient un jour jusqu’à toi, cependant saches que tu n’as aucun souci à te faire. Honoka et moi sommes de bons amis, mais sans plus. Le fait est que la cour a la fâcheuse tendance de répandre de faux bruits, particulièrement au sujet des personnages les plus en vue. Petite anecdote sur ce point-là : depuis que tous les Chasseurs sont parvenus à l’âge adulte, un certain type de on-dit a commencé à se répandre, pour le moins contrariant. Le seul à avoir été épargné est le Lieutenant, bien évidemment. Seulement, depuis que Desya et Sakura sont ensemble, ça ne s’est pas arrangé. Et tout le monde ignore ton existence, je ne veux pas que tu subisses l’attention parfois malvenue des ‘‘gens du monde’’. J’ai même demandé à Pavel de ne rien dire à ton sujet. Quant aux trois autres, je ne vois pas pourquoi ils parleraient de toi.

À ce propos, je ne leur ai rien révélé, mais mon frère a deviné, ce qui n’est pas étonnant. Je sais que tu aimerais que j’officialise un peu tout cela, mais… quelque chose me retient, sans que je sache de quoi il s’agit. Je préfère laisser passer un peu de temps, surtout en cette période troublée. Après la guerre, je te promets que nous nous retrouverons, et que nous discuterons sérieusement de notre avenir. Et en attendant, je vais essayer d’être prudent, dans la mesure du possible… Mais je ne garantis rien ! En tout cas, sois assurée que je laisserai toujours les autres commencer, que ce soit par politesse ou pour pouvoir leur faire porter la responsabilité après.

En revanche, il est fort probable que je ne tienne cette promesse que le temps des affrontements ! Tu pourras demander à Pavel si j’ai été sage, si ça t’amuse. D’ailleurs, il m’a chargé de te saluer également, et espère que tu te portes bien.

Je te souhaite moi aussi d’être en bonne santé, et j’ai hâte de te revoir !

Je t’embrasse,

Sergey

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0