23

2 minutes de lecture

Le soleil brillait, et des chants d’oiseaux se faisaient entendre. Il ouvrit les yeux et fixa un instant le plafond blanc. Il était dans sa chambre, au palais, et il devait être aux alentours de neuf heures. Quand il tourna la tête, il remarqua que quelqu’un était assis sur une chaise à côté de son lit, plongé dans un livre.

« Bien dormi ? » lui demanda Sergey en levant la tête de son ouvrage.

Plus ou moins.

Il se rappela tout à coup des événements de la veille. Il s’assit. Son camarade reprit :

« L’Empereur nous a raconté ce qui s’était passé, même s’il ne connaît pas tous les détails. On peut dire que pour une fois la discrétion n’a pas été ton fort. »

J’ai échoué.

« Ne t’en fais pas, Desya ! La mission continue. Et au contraire, tu t’en es plutôt bien sorti, tu as récupéré les informations qu’il nous fallait, éliminé un de leurs meneurs, et tu as même réussi à ne pas mourir ! Bon, du côté de la confidentialité on ne peut pas dire que ce soit un succès mais ce n’est pas bien grave. »

Justement, je m’en veux… enfin, peut-être que pour une fois, avec beaucoup de chance et l’appui de l’Empereur, les services secrets vont nous aider à faire oublier cette affaire. En parlant de ça, Pavel et toi êtes arrivés plus tôt que prévu, non ?

« Nikita nous a demandé d’être là au plus vite, mais il n’a rien ajouté. Je me demande ce qu’il a l’intention de faire. Enfin, nous verrons bien. »

À ce moment, Pavel entra. Il sourit, voyant que Desya était réveillé, et lui demanda :

« Comment te sens-tu ? »

Bien. Mieux si j’avais réussi hier, mais…

« Ne te fais pas de soucis sur ce point-là, je pense que Nikita comprendra. D’ailleurs, il faudrait peut-être l’informer de ce qui s’est passé. Je lui ai juste dit que nous étions arrivés à la cour. »

Qui se charge de le contacter ?

« Desya, à toi l’honneur ! plaisanta Sergey. Puisque tu l’as suggéré. »

Celui-ci soupira.

Puis-je passer mon tour ?

« C’est toi qui détiens le plus de détails.

- Sergey, s’amusa son frère, tu as toujours été si doué pour te décharger sur les autres.

- Peut-être, mais cette fois tu ne peux pas me contredire. »

Autant le faire maintenant. se résigna Desya à moitié sérieusement.

Il prit son miroir posé sur la table de nuit et activa l’incantation. Il attendit quelques instants, mais rien ne se passa.

« Ça ne fonctionne pas. constata Sergey.

- Je vais essayer avec le mien. » déclara Pavel.

Il tenta lui aussi d’établir un lien, sans succès.

« À mon tour. » décida son frère.

Si ça fonctionne pour toi, aurais-je le droit d’esquisser un sourire moqueur ? plaisanta Desya.

« Non. » répondit-t-il sur le même ton.

Il activa son miroir pour obtenir le même résultat.

« Peut-être n’est-il pas joignable. conjectura Pavel.

- J’espère qu’il ne lui est rien arrivé. »

On parle quand même du Lieutenant. Nous n’avons qu’à réessayer plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0