15

2 minutes de lecture

« Je suis heureuse que tu aies eu cet ordre de mission, Desya. »

Il n’est pas sans risques, mais au moins nous pouvons nous revoir.

Tous deux se trouvaient dans les jardins du palais impérial et marchaient au hasard des allées bordées de fleurs. Le soleil s’était tout juste levé, la rosée du matin finissait de s’évaporer.

« Au départ, reprit Sakura, ça m’a fait bizarre de te voir en tenue civile. »

Comment veux-tu que je sois discret vêtu comme un Chasseur ? sourit-il.

« Très juste. s'amusa-t-elle. À ce propos, qui a dessiné vos uniformes ? »

Quelqu’un de talentueux.

« Toi ? »

Non. À ton avis ?

« Nikita ? »

Exact.

« Je ne savais pas qu’il dessinait. »

Il a un talent exceptionnel. Mais il ne montre pas souvent ses œuvres. À titre informatif, je n’ai vu qu’une seule fois un de ses dessins et j’en ai eu le souffle coupé.

« À ce point ? »

Oui, il a un style particulier, et je pense qu’il ne dessine que pour le travailler.

« Jamais pour le plaisir ? » s'étonna-t-elle.

Il fit un signe négatif de la tête et elle déclara :

« J’aimerais voir une de ses œuvres, moi aussi. »

N’y compte pas trop. Il n’est pas du genre à se révéler, comme tu as pu le constater.

« Je connais quand même déjà deux activités qu’il a l’air d’apprécier : le dessin et le piano. Un peu comme toi avec la peinture et la harpe. Et les autres Chasseurs, quels sont leurs centres d’intérêts ? »

Gavriil, comme tu as pu le remarquer, a toujours un livre avec lui. Par ailleurs, il lui arrive d’écrire lui-même des histoires. Il est aussi un très bon joueur d’échecs. Pavel ne cesse d’étudier et je n’ai pas encore trouvé les limites de sa connaissance. En plus de ça, il est très doué pour apprendre des langues étrangères. Quant à Sergey, il se passionne pour un domaine assez surprenant : comprendre comment fonctionne l’esprit humain. En tant qu’ëar, il s’occupe aussi des jardins chez nous, même si c’est un sujet qu’il n’aime pas évoquer. Sinon, les jumeaux ont chacun un violon.

« Et Gavriil, est-ce qu’il joue aussi d’un instrument ? »

Venant d’une famille noble, il a été plus ou moins obligé. Il a appris la flûte traversière, mais l’utilise rarement.

« Vous arrive-t-il de faire de la musique tous ensemble ? »

Pas tous les cinq, mais Sergey et Pavel font des duos de temps en temps.

« Tu m’as donné bien plus de centres d’intérêts pour les trois autres que pour toi ou Nikita. »

Pour Nikita, ce n’est pas très étonnant. En plus de son travail, il est plutôt introverti. Mais pour moi, il me semble que depuis le temps, tu devrais me connaître, non ?

Elle fit mine de lever les yeux au ciel avant d'expliquer :

« Oui, mais je parlais de tes activités quand il n’y a aucune mission. »

Je sais, je te taquinais. À part mes passe-temps habituels, j’affronte parfois Gavriil aux échecs, mais il gagne toujours.

Tous deux sourirent. Un rayon de soleil parvint jusqu’à eux, et illumina un bref instant le ruban pourpre que chacun portait au poignet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0