13

2 minutes de lecture

Ils s’étaient arrêtés dans une auberge pour la nuit. L’obscurité tombait au dehors et ils étaient restés dans la salle d’en bas, installés à une table.

« Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé grand-chose. fit remarquer Sergey.

- Ça va venir. répondit Pavel. Et comme cette affaire se joue à plusieurs niveaux je pense que Desya a dû commencer à avoir du travail.

- J’espère qu’il s’en sort.

- Moi aussi. Enfin, Nikita a dit que c’était une mission tranquille.

- Qui peut prédire ce qui arrivera ? Loin de moi l’idée de n’envisager que du négatif, mais… »

Sergey s’interrompit. Un court silence suivit, puis il reprit :

« Je ferais mieux d’aller dormir, ça m’évitera de me faire du souci. Et je n’arriverais pas à me lever demain, sinon.

- Tu as raison, nous partons tôt. Je monterai après. »

Pavel regarda son frère s’éloigner. Il s’attarda un certain temps dans la salle, perdu dans ses pensées. Dans cinq mois, ils seraient presque tous réunis. Il espérait qu’ils accompliraient tous leurs missions sans problèmes. Non pas qu’il doute de leurs capacités, mais ils n’avaient jamais eu à travailler dans un tel contexte. Et comme si le conflit armé ne suffisait pas, ils devaient également s’occuper d’un complot.

La fatigue le fit revenir à la réalité. Il se leva tranquillement et monta pour se rendre à leur chambre. Alors qu'il posait la main sur la poignée, il fut pris d’un pressentiment. Un son métallique retentit. Il entra et se figea un instant, stupéfait. Deux assassins se battaient contre son frère. Il se reprit aussitôt et rejoignit le combat à ses côtés. Leurs opposants étaient dotés d’un solide niveau en escrime, cependant insuffisant pour vaincre des Chasseurs. Au bout de quelques minutes, l’un des ennemis reçut un coup mortel. Celui qu’affrontait Sergey parvint presque à l’atteindre. Le Chasseur esquiva et lui fit sauter son arme des mains. L’assassin fit un pas en arrière mais sentit un poignard qui le dissuada de tenter de s’enfuir. Pavel prit la parole :

« C’était petit de la part de tes employeurs de tenter un coup pareil. Qui sont-ils ? Que je puisse leur envoyer de tes nouvelles.

- Ma loyauté envers eux est totale. Vous n’obtiendrez rien de moi.

- Ah. »

Et Pavel le poignarda. Sergey déclara :

« Le tuer de sang-froid était assez dommage.

- Que voulais-tu que je fasse ?

- Lui laisser une chance de reprendre le combat. Rendre ça plus amusant.

- Je ne joue pas avec mes adversaires, contrairement à toi.

- Cela donne une image de toi plutôt froide.

- Et après tu dis que tu n’aimes pas être considéré comme un tueur.

- C'est exact. Je suis étonné qu’ils nous aient trouvés en premier.

- Disons que tu ne m’aides pas à faire attention à la mission.

- Justement, je comptais sur ton sérieux. »

Pavel soupira, puis reprit :

« Je suggère de contacter Nikita. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0