11

Une minute de lecture

« Viens, il faut partir ! »

Elle attrapa son fils de six ans par la main. Elle s’apprêtait à quitter la pièce quand quelqu’un l’appela :

« Madame ! »

Sa servante la rejoignit.

« Qu’y a-t-il ?

- Laissez-moi vous accompagner !

- Liz, c’est trop dangereux. Tu dois rester ici.

- Mais Madame, je ne peux vous laisser partir ainsi, avec votre jeune fils et dans votre état !

- Maman, intervint celui-ci, que se passe-t-il ?

- Ne t’en fais pas, mon chéri, nous devons juste partir.

- Et Père ? Il ne vient pas ?

- Non, il… il ne peut pas.

- Pourquoi ?

- Je t’expliquerai plus tard, ne t’inquiète pas. »

Elle tentait de se faire rassurante afin de ne pas inquiéter son fils, mais celui-ci sentait bien que quelque chose n’allait pas.

« Madame, reprit la servante, le temps presse ! Permettez-moi de vous accompagner.

- C’est d’accord.

- Je connais de nombreux passages dérobés. Suivez-moi, je vais vous guider. »

À cet instant, des pas se firent entendre dans le couloir.

« Dépêchons-nous ! » ajouta la jeune mère.

Liz ouvrit un passage dans le mur ; ils eurent à peine le temps d’y entrer et elle referma précipitamment. Au même moment, des gardes entraient dans la pièce. À travers la cloison, les trois fugitifs purent entendre un bref échange de mots.

« Les soupçons du roi étaient justes. Fouillez le château.

- À vos ordres. »

Les gardes sortirent. Liz fit un signe à sa maîtresse et elles repartirent, entraînant le petit garçon. Pendant de longues minutes, tous trois suivirent le passage dans la semi-pénombre. L’atmosphère était tendue, un sentiment d’urgence les oppressait. Ils sortirent finalement dans les jardins du château, en un lieu à l’écart. Des torches brillaient au loin. La servante guida ses maîtres à une issue dans le mur du parc. Elle sortit une clé et l’ouvrit. Au moment où ils allaient sortir, des lumières s’approchèrent.

« Halte ! les interpela un garde.

- Sortez, murmura Liz, je vais les retenir.

- Merci. » dit simplement la jeune femme.

Elle avait les larmes aux yeux. Les flambeaux se rapprochaient.

« Bonne chance, Madame. »

La mère et son fils quittèrent le palais. À l’extérieur, seule la lune éclairait leur chemin. Ils partirent dans la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0