2

Une minute de lecture

En s’éveillant, il mit un instant à se rappeler du lieu où il se trouvait. Il s’aperçut que la veille, il s’était endormi devant sa porte de chambre. Il esquissa un sourire et se leva. Puis, l’événement de la veille lui revint en mémoire. Il marqua un temps d’arrêt. Il se ressaisit avec effort, déverrouilla la porte et quitta sa chambre. Une fois en bas des escaliers il se rendit au salon. Les jumeaux s’y trouvaient, discutant.

« Bonjour, Nikita ! le salua Sergey avec un sourire. Tu t’es réveillé bien tard, toi qui d’habitude es le premier levé. Desya était debout avant toi, et pourtant lui aussi a pris son temps. »

Le Lieutenant haussa les épaules.

« Quelque chose ne va pas ? s’enquit Pavel.

- Pourquoi ?

- Tu me fais la même impression que Desya. Vous n’avez pas l’air très en forme, tous les deux. »

Il ne répondit pas et alla jusqu’à la véranda.

« Il s’est passé quelque chose ? insista son frère d’armes.

- Ne t’en fais pas. »

Les jumeaux gardèrent le silence, intrigués. Leur chef n’avait pas nié, mais n’avait rien expliqué non plus. À ce moment, Gavriil entra.

« L’un d’entre vous aurait-il vu mon livre ? »

Il le repéra sur la table et le prit. Il s’aperçut de l’ambiance étrange qui régnait dans la pièce.

« Ai-je manqué quelque chose ?

- Nikita et Desya ont l’air de nous cacher une information. » indiqua Sergey.

Gavriil réfléchit un instant puis déclara :

« Laissons-les, cela ne nous concerne pas. »

Il quitta la pièce. Quelques instants plus tard, les accords d’une harpe s’élevèrent. Nikita sortit du salon sous le regard étonné des jumeaux.

« Il se passe quelque chose… commença Pavel.

- Et j’ai bien envie de savoir quoi ! » compléta Sergey.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0