Enfance en face.

Une minute de lecture

Elle est loin l'enfance, loin l'insouciance d'être responsable de graves futilités. Je la regrette parfois... et j'aimerai un instant retrouver cette époque ou l'on a peur des chimères mais pas d'affronter la vie. J'ai oublié ce qu'elle a fait de moi, mon enfance heureuse, mais je sais qu'elle est là quand je vois un papillon...

L'enfant que j'étais est en face de moi, que puis-je te dire...? "Tu n'as rien a te reprocher : tu es un enfant. Si tu le peux, répond toujours par l'amour. Si tu dois choisir un chemin prends celui qui pourra te libérer. Fais tout ton possible pour agir et rester ouvert aux changements. Fais du mieux que tu peux et ose, tu ne le regretteras jamais. Tout ce que tu ignores encore la vie te l'apprendra et tu ne pourras pas y faire l'école buissonnière... Qu'en penses-tu petit ?... Comment ?... Si j'ai vu le beau papillon ?... Non, mais essayons de le rattraper, courrons-lui après...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0