Drôles de compagnons

2 minutes de lecture
  • Bon, nous y voilà. Seule à la maison un vendredi soir, c'est pitoyable. Mais en même temps, c'est pas ma faute si Lynn et Madison sont en voyage, Matthew à son stage et Aaron... qui sait où est passé Aaron ?
  • T'essaies de te convaincre toi-même là ?
  • Ahhhhhh, mais t'es qui toi ??
  • J'suis Amertume, ton émotion préférée. Nan j'déconne, personne me supporte.
  • Ok... j'ai des hallucinations maintenant, de mieux en mieux.
  • Ah nan désolée j'suis bien réelle. Enfin, autant qu'une Emotion puisse l'être.
  • Donc la fille gothique en gris de la tête aux pieds en face de moi est une... émotion ?
  • Mais t'es trop intelligente toi, dis donc. Ca fait dix minutes que je te le dis ! Et puis je suis pas gothique, je suis amère. je suis comme tu te représentes cette émotion : cheveux raides et noirs, vêtements couleur gris délavé - sympa, au passage - avec en prime une bonne dose de sarcasme !
  • Wow. Ok, mais si c'est vrai, pourquoi tu te manifestes seulement maintenant ?
  • P'têtre parce que t'as jamais été aussi désemparée.
  • Hé, c'est pas sympa !
  • Bah c'est la vérité. Mais comme j'suis là, d'autres ne vont pas tarder.
  • Ah bon, et vous êtes combien ??
  • Trop pour être comptées... Mais impossible de savoir qui va arriver. J'espère que c'est pas Amitié - ou pire, Amour ! - parce que ça va mal se passer.
  • On parle de moi ?
  • Ahhh, et t'es qui toi ??
  • Je suis Espoir.
  • Super, une Emotion instable, on avait vraiment besoin de ça.
  • C'est quoi une émotion instable ?
  • Je dois te faire un dessin, Lily ? C'est une Emotion changeante, tu vois bien que ses vêtements passent du violet à l'orange en permanence. Eh bien, c'est le signe qu'elle peut être aussi bien bénéfique que néfaste. Tes Espoirs peuvent se réaliser comme ils peuvent se révéler déçus. En fait elle a deux personnalités : là elle fait sa timide, mais elle peut à tout moment devenir hyperactive et extravertie.
  • Du coup je suis un peu spéciale, mais j'espère que tu m'aimes bien, Lily ?
  • Bien sûr, tu peux m'apporter des choses positives et t'es toute mignonne avec tes mèches pourpres et tes yeux qui pétillent.
  • Ohh c'est gentil.
  • Ouais, en attendant on n'a toujours pas d'occupation pour ce soir.
  • On va faire la fêteeeeee !
  • Tu vois, je t'avais dit qu'elle pouvait péter un câble à tout moment. Si tu veux mon avis, les Emotions changeantes ont pas toutes les frites dans le même paquet...
  • Ah oui je vois. T'es jalouse en fait ?
  • Jalouse d'elle ? Pas du tout. Je suis très bien comme je suis.
  • Ouais mais avoue, je suis un petit plus géniale que toi quand même, hein Amertume ?
  • Et voilà, maintenant elle s'y croit. Lily, tu peux nous appeller une autre émotion, style Désespoir ou Chagrin ? Elles au moins elles sont sympas. Enfin, à leur manière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0