Réponse à "Saison"

de Image de profil de Dorian Le JeuneDorian Le Jeune

Apprécié par 3 lecteurs

Pourquoi le soleil brille-t-il si fort ce matin ? Il a passé des mois à faire fondre une neige qui n'est plus jamais tombée.

Je n'ai rien d'autre que l'attente laissée par l'hiver. Les bourgeons s'ouvrent, les pétales s'enlacent, la pluie gâche la fête.

Il fait lourd, sous mon lit de pierre. J'aime mieux l'automne et ses feuilles rouges. Elles finissent par mourir et ce n'est que justice rendue. Après tout, pourquoi n'y aurait-il que moi à pourrir sous terre ?

Poésie
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Saison

Lancé par KALUM'S

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je n'avais jamais eu l'idée de proposer un défi, faute d'inspiration, mais voilà qu'une idée m'est venue.

C'est un défi bien intitulé "Saison", à la fois facile et émouvant. Le défi consiste à écrire un poème triste, d'amour ou sur une séparation ...

Tous les thèmes sont autorisés, sauf l'horreur, et le poème ne doit pas dépasser 400 caractères. Le défi se déroulera sur 4 jours, correspondant aux 4 saisons : printemps, été, automne et hiver.

Cela débute le mardi 30 avril et se termine le vendredi 3 mai

Respontons les jours pour rendre celà plus intéressant.

MARDI : printemps
https://pin.it/3hOgaZt3v
MERCREDI: été
https://pin.it/5LqXe06kC
JEUDI :AUTOMNE
https://pin.it/5ZpxSqPr4
VENDREDI: hivers
https://pin.it/6uTxQPGWA

C'est un exemple, mais vous n'êtes pas obligé de rédiger un message. Vous pouvez également écrire un poème qui illustre parfaitement les saisons.

"Dans le printemps naissant, bourgeons et fleurs éclosent,
Chants d'oiseaux et brises douces, rêves émerveillent.
Mon amour, en ce printemps en fleurs,
À l'aube, je m'éveille, 5 heures, exercice en ferveur.

La guerre perdure, bientôt près de toi, mes enfants,
Prends soin de toi, tu me manques, chaque seconde, chaque instant.
Je prie chaque jour, pour survivre à ce conflit amer,
Mon amour, ma raison de vivre, prends soin de toi, tu me manques, l'espoir demeure."

Commentaires & Discussions

Sous mon lit de pierreChapitre4 messages | 2 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0