De Profundis

Une minute de lecture

Un instant je me crus sous l'emprise d'hallucinations et c'est d'un pas mal assuré que je me rapprochai.

Quelle étrange apparition !

Je demeurai stupéfait à la vue de cette silhouette sombre et guindée dont le regard semblait se perdre dans les tréfonds océaniques.

L'ombre sondait les abysses avec une rare intensité. Illuminée par les faisceaux des fanaux, la surface benthique retrouvait peu à peu sa limpidité.

Je me rapprochai de la verrière et une effroyable vision s'imposa à moi.

Les yeux ouverts sur un ciel évanoui, marins et passagers coulaient vers les abysses.

D'une voix blanche j'entonnai le De Profundis.

- Taisez vous ! tonna la ténébreuse femme.

Soulevant d'une main gantée ses sombres étoffes victoriennes, la mystérieuse passagère glissa silencieusement vers moi avant de disparaître dans les entrailles du navire sous-marin.

Je ne sus jamais son nom. L'étrangère plaqua une main longue et noueuse contre mon giron, me sussura des paroles insensées.

Jamais je ne la revis.

Mais, sur mon lit de mort, après une vie de périls et de tourments, c'est à elle que je pensai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0