Épilogue

Une minute de lecture

Un peu plus tard dans l’année, Clémence donna naissance à une petite fille qui fut prénommée Amandine.

Mathilde et André furent directement sous le charme de leur petite fille. Les parents de Clémence ne croisèrent Amandine qu’à l’âge de six mois, à l’occasion d’une invitation d’Esther qui organisa une réunion de famille pour révéler qu’Amandine allait avoir une cousine à l’approche de son premier anniversaire.

De son côté, Madison avait décidé d’accoler son nom actuel à celui de son père, ce qui donna, sur le faire part de mariage qu’elle envoya à sa mère :

Madison Delatour-d’Outrepont et Gaétan Mailleux

Et leurs familles respectives

Sont heureux de vous annoncer leur mariage

L’échange de vœux aura lieu à Tournai.

Valérie prit la peine de lui répondre et lui annonça qu’elle ne pourrait être présente pour la soutenir ce jour-là.

Elle glissa néanmoins une pointe de sarcasme dans son courrier, en insistant sur le fait qu’elle était « persuadée » que son « nouveau père » serait présent, pour l’assumer et pointa le fait qu’elle estimait qu’elle avait fait « sa part » en l’élevant seule et qu’à présent, Victor pouvait bien prendre la relève.

Une fois mariés, grâce à un échelonnage efficace des travaux et un coup de pouce de leurs parents, Madison et Gaétan eurent la possibilité d’emménager dans une partie privative de la vaste grange qu’ils avaient achetée qui allait devenir leur clinique vétérinaire.

Durant leurs stages dans la région, Gaétan et Madison proposèrent à plusieurs vétérinaires déjà en fonction de mutualiser les locaux qu’ils avaient acquis. Ces derniers furent intéressés par leur projet de créer une coopérative. Les fonds récoltés permirent l’achat de matériel dernier cri et l’aménagement d’une belle salle d’opération, fonctionnelle pour chaque membre de la coopérative.

Une fois leurs diplômes en poche, le jeune couple inaugura l’ouverture de leur petite clinique vétérinaire. Bien rénové, le bâtiment fut directement fonctionnel et la clientèle ne se fit pas attendre.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0