17. Trouver un nid d'amour.

2 minutes de lecture

17. Trouver un nid d’amour.

Christophe se réveilla, en forme. Clémence ouvrit les yeux plus péniblement.

— Allez, debout, on a plein de choses à faire aujourd’hui !

En baillant, Clémence lui répondit,

— Oui, j’espère qu’on tombera sur quelque chose de bien cette fois-ci.

En grattant sa barbe naissante, il ajouta,

— Je l’espère aussi, je n’ai pas envie de devoir grimper dans les prix. C’est quand même dingue, les tarifs de l’immobilier !

Ils avaient prévu de visiter deux maisons du côté de la ville d’Ath. Avant de partir, ils passèrent dire bonjour aux parents de Christophe.

— Des nouvelles de Madison ? Demanda Mathilde

— Non, aucune, répondit Clémence. Je lui ai laissé un message aussi.

Mathilde souffla, André tenta de la rassurer.

— Elle a précisé qu’elle nous expliquerait à son retour. Laissons-lui ce moment. Elle est avec Gaétan, j’ai confiance en lui, il la soutiendra, quoi qu’il se passe.

Le couple finit par s’en aller, ils voulaient éviter d’être en retard pour les visites prévues.

Ils avaient quelques difficultés à trouver leur bonheur ; aucune des maisons précédemment visitées ne leur avait convenu, trop petite, trop de travaux à effectuer, pas de jardin, trop excentrées, …

Cela faisait quelques mois qu’ils visitaient des maisons presque tous les samedis. Ils commençaient à déchanter et avaient prévu de visiter d’autres régions dès le mois prochain s’ils ne trouvaient toujours pas leur bonheur. Mis au courant, Mathilde et André avaient proposé de leur donner une petite somme pour augmenter leurs chances de trouver une maison dans une relative proximité de la ville natale de Christophe.

Christophe et Clémence refusèrent, prétextant qu’ils continueraient à chercher à proximité et que s’ils voulaient donner de l’argent, celui-ci serait plutôt utilisé pour l’organisation du mariage.

Pour la deuxième visite de la journée, ils eurent enfin un coup de cœur ; la maison semblait petite, de l’extérieur, mais se révéla bien plus vaste une fois à l’intérieur.

L’agencement, le nombre de pièces et le grand jardin trouvèrent grâce à leurs yeux.

— Oui, il y a des travaux à faire, mais ils sont moins conséquents que pour les autres maisons et on n’est pas pressés, Christophe.

— C’est vrai, et avec le prix actuel, il nous reste un bon budget pour les travaux. Ce qui n’est pas négligeable.

— En tous les cas… Personnellement, j’ai déjà des idées d’aménagement, et toi ?

— J’ai quelques idées aussi, je pense qu’on va demander les plans, y réfléchir à froid et la revisiter rapidement, non ?

— Je te suis totalement dans ton raisonnement !

Il l’enlaça et lui glissa à l’oreille,

— Et si tout se goupille bien, nous serons dans la maison avant notre mariage.

— Mmmh oui, nous serons vraiment chez nous. Même si j’aime bien tes parents et que je trouve parfois très sympa de les avoir à proximité pour les dépannages de tous ordres, mais, notre nid, je n’ai pas envie de le partager avec eux.

Ils rentrèrent sereins, la tête pleine de projets et rassurés d’avoir enfin trouvé un logis dans lequel ils allaient pouvoir matérialiser leur amour.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0