8. Le père de Chloé.

3 minutes de lecture

8.     Le père de Chloé

 

Un peu désemparé, Victor voulut parler de l’aveu de Chloé avec Ségolène, son épouse.

— Tu le savais depuis longtemps ?

— j’avais des doutes, elle me les a confirmés.

— Mais, qu’est-ce qu’on a raté dans son éducation ?

— Ce n’est pas une question d’éducation Victor, elle est comme ça, tout simplement. Plus vite, tu l’accepteras, mieux tu te sentiras et mieux elle se sentira, elle aussi !

Elle s’approcha de son époux et lui caressa l’épaule en lui glissant à l’oreille,

— Je veux que notre fille soit heureuse, Victor.

— Moi aussi, Ségolène. Moi aussi, je veux qu’elle soit heureuse.

— Elle est équilibrée, elle a plein d’amis, elle semble parfaitement heureuse comme elle est.

Il soupira.

— Oui, je le sais, mais, ce sont mes rêves à moi qui s’écroulent.

— C’est sa vie, Victor, et si tu as peur de ne pas avoir de petits enfants, sache qu’on en a parlé, elle et moi. Elle envisage d’en avoir avec ou sans compagne.

— Tu crois qu’on les verrait potentiellement plus que ceux de nos fils ?

Ségolène sourit,

— Sauf si, elle aussi, décide d’aller habiter à l’étranger avec sa compagne, comme l’ont fait Antoine et Quentin.

— Ils me manquent, Ségolène.

— A moi aussi, ils me manquent. Ils comptent revenir pour la période de Pâques. En avril.

— On fera une bonne fête, un bon barbecue ! Il devrait faire beau à cette période.

— D’accord, je prévois ça !

Le couple s’étreignit puis Ségolène s’installa devant son ordinateur, elle voulait voir les photos que sa fille avait postées. Elle lui en avait tellement parlé, de cette soirée…

Victor la rejoignit et, après quelques photos, son sourire se figea. Il pointa les clichés où Chloé était seule avec Madison.

— C’est elle, Ségolène ! Ce n’est pas possible !

Il quitta précipitamment la pièce.

Un peu secouée par la réaction de son époux, Ségolène regarda attentivement la photo qui avait mis Victor dans cet état ; elle y voyait sa fille en compagnie d’une jeune femme, elles semblaient proches, Chloé avait la main sur le genou de l’autre. Était-ce sa petite amie ? Celle qui avait précipité l’annonce de Chloé ?

 

Victor déboula dans la chambre de sa fille et entra sans frapper, en hurlant,

— Je t’interdis de revoir cette Madison Delatour, il est hors de question que cette fille mette les pieds chez moi !

Interloquée, Chloé lui dit simplement,

— Papa ? 

— Tu m’as bien entendu Chloé !

— Mais… ?

Il tourna les talons et la quitta aussi rapidement qu’il était arrivé.

Ségolène arriva quelques instants plus tard et interrogea sa fille,

— Que s’est-il passé ? Je l’ai entendu hurler…

— Il m’interdit d’inviter une amie, je ne comprends pas pourquoi.

— Il a tiqué sur une photo de toi avec une jeune femme, une certaine Madison, je crois qu’il pense que c’est ta petite amie et que c’est à cause d’elle que tu as fait ton coming out.

Chloé éclata de rire puis expliqua à sa mère,

— Mais, il est complètement à côté de la plaque ; c’est la nana de Gaétan ! Elle me plaît bien, mais elle est prise et pas intéressée !

— Je crois que ton père a du mal à digérer l’affaire, ma petite Chloé !

Elle leva les yeux au ciel et ajouta,

— Tu sais comment il est lorsqu’on n’abonde pas dans son sens ou qu’on perturbe ses plans… Un vrai ours…

— Oui, mais de là à lui interdire de mettre les pieds ici, il y a une marge ! Moi, je les ai invités pour la fin janvier, avec d’autres copains, pour une soirée raclette après les examens. 

— J’espère qu’il se calmera d’ici-là alors…

 

Ségolène rejoignit son époux afin de tenter d’adoucir les choses et de lui expliquer qu’il s’agissait de la petite amie de Gaétan. Il lui glissa quelques mots à l’oreille. Ségolène ouvrit la bouche pour parler puis la referma. Elle le prit dans ses bras, Victor resta stoïque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0