9.

Une minute de lecture

Le soleil pointait au zénith, il devait être Midi ! Pourquoi répondre deux heures.. ?

Il y a des jours où l'on ne se sent pas en connexion avec l'extérieur, surtout quand l'extérieur a disparu depuis des jours et que celui-ci ressemble à un espèce de yéti de petite taille, lequel parlait ma langue.. J'avais songé à un perroquet géant, mais j'écartais rapidement l'hypothèse.. Un indigène affublé d'une espèce de vêtement fait de peaux et de végétation.. Un excentrique c'est sûr !

J'avais rattrapé la chose, celle-ci marmonait :" deux heures, en se trémoussant" satisfait de s'être reconnecté avec l'horloge universelle. Je décidais de la suivre..

Tout à coup une idée me vint à l'esprit.. Si ça tombe nous sommes vendredi !

Je rattrapais l'énergumène et je lui posais une question stupide..

—Sauriez vous quel jour nous sommes ?

—L'énergumène me regarda avec des... yeux.. enfoncés profondément dans une espèce de chevelure semblable à l'enchevètrement de lianes que formait la végétation alentours.

—Quel jour!

—Oui c'est ça quel jour sommes-nous ?

—Quel jour!

—Un vrai perroquet ce truc

—Je pense que nous sommes vendredi lui dis-je !

L'énergumène reprit de plus belle

—Vendredi, deux heures, vendredi deux heures, vendredi deux heures !


Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0