Chapitre 2

Une minute de lecture

Ainsi, depuis l'épisode de la plume tâchée de sang, plus aucun oiseau de vint à la rencontre de leur amie.

Cela faisait déjà un mois que ses compagnons ne venait plus la voir, mais pour Marguerite, cela semblait une éternité.

En passant devant son miroir, elle eut une soudaine envie de regarder son reflet. Elle ne l'avait pas fait depuis un long mois.

En posant les yeux sur son corps, Maguerite poussa un cri à glacer le sang, elle devait avoir perdu au moins quinze kilos !

Déjà chétive, la çe n'était plus que de l'anorexie. Elle pouvait compter ses côtes une à une.

N'ayant plus aucune raison de vivre, la jeune femme décida de se laisser mourir à petit feu.

A force de ne plus rien avaler, pas même quelques gorgées d'eau, Marguerite n'avait plus la force de se lever de son lit.

Le matin de Noel, une surprise l'attendait, visiblement le gros bonhomme tout vêtu de rouge et de blanc avait pensé à elle ! Un magnifique oiseau l'attendait là ! Sur la table de sa cuisine ou ses probablement défunts vompagnons venaient écouter ses récits trente jours auparavant.

En l'examinant de plus près, elle sut que l'oiseau était un gobemouche gris, si reconnaissable à sa robe grise, et qu'en fait, l'oiseau n'était pas si "magnifique" que ça finalement.

Il paraissait désydraté et il avait une aile cassée.

Sortant soudain de sa profonde léthargie, elle retrouva sa gaité et son bonheur d'autrefois et se promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver ce cadeau du ciel.

Elle décida même de baptiser le gobemouche Petit Prince.

Mais son bonheur allait être de courte durée....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elise David ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0