Chapitre 3 - Le lendemain de la veille

3 minutes de lecture

VENDREDI (matin ... enfin, le matin bien avancé !)

La lueur du jour perce à travers la seule petite lucarne de mon kot, seule source de lumière naturelle dans cette triste mansarde. Je la maudis ! Je me cache sous mon oreiller pour atténuer ma souffrance. Je suis morte et bien entendu, je n'ai pas su me lever pour aller au cours. Mon téléphone est trop loin pour que je puisse l'atteindre et me rendre compte de l'heure qu'il est. Je me réveille doucement et repense à cette fabuleuse soirée. Le sourire aux lèvres, je scrute le plafond. J'ai déjà hâte de le revoir.

Le téléphone retentit soudain et me sort de mes songes. Zut, c'est Mika !

- Salut ma chérie ! Bien dormi ?

- Ho salut ! Oui. Dis-je la voix un peu rauque.

- Oulà, tu es sortie hier à ce que je peux entendre.

- Oui, en effet. Je suis sortie au Fuse avec Léti. Ça s'est terminé un peu tard ...

- Ha oui, avec Léti ! Tu t'es bien amusée ?

- Heu oui ... C'était sympa !

Pffff, je suis dans une belle galère moi !

- Tu fais quelque chose de spécial jeudi prochain pour ton annif ?

- Je ne sais pas encore ... Je ne suis pas certaine. Je n'ai pas trop de tunes et j'ai un peu de retard pour l'école. A mon avis, ce sera soft.

- Ha ok ! Si tu fais un truc, ce sera au kot je suppose.

- Ho oui, probablement.

- Tu as bien raison ! Profite !

- T'inquiète !

- Bon, je te laisse. A très vite ?

- Oui, à très vite !

************************

L'allure nonchalante, je me dirige vers mon évier dans le coin de la chambre. Le miroir en dit long sur mon état de fatigue. Il va vraiment falloir que j'use d'artifices pour gommer cette mine défaite. Si je revois Xavier ce soir, il faudra tout de même que je ressemble à quelque chose. Actuellement, j'ai la chevelure de Son Goku dans Dragon Ball et le teint verdâtre de Hulk. Une vraie "Mangarvel" à moi toute seule. Pas top du tout ! Je prends ma serviette de bain, mon shampoing, mon savon et descends au sous-sol pour prendre une bonne douche réparatrice ... encore faut-il faire abstraction de la propreté des douches. Être étudiant, c'est renforcer son immunité. C'est prouvé ! Entre les rats dans la cuisine, le vieux canapé récupéré dans la rue, la vaisselle sale dans l'évier et les douches dégoutantes, on apprend à vivre ! Ce qui est fantastique c'est que tous ces soucis du quotidien n'ont jamais altéré la joie et la bonne humeur de cette maisonnée estudiantine.

Dans le couloir des douches, je croise Vincent, un petit sourire aux lèvres.

- Tu n'es pas au cours ?

- Ben non, comme tu peux le voir. Grosse sortie hier ...

- Zut, pour une fois qu'on aurait pu prendre notre douche ensemble en toute discrétion ... C'est con, j'ai terminé.

- Très drôle Vincent ! On peut dire que tu es un opportuniste toi !

- Et alors ? C'est grave docteur ? Il faudra quand même qu'on se programme ça un de ces quatres.

- Oui, répondis-je, amusée. Si tu veux ... Quand nous serons célibataires, pourquoi pas !

- Ha ha ! Je retiens, je retiens !

- Ok, ça marche ! On appellera ça le pacte des douches ! (*) Dis-je en m'esclaffant.

- Ouais, c'est tout à fait ça.

- Bon je te laisse car j'ai justement MA douche à prendre et j'aimerais quand même bien manger un petit quelque chose avant d'aller au cours.

- Ok, je te laisse. A plus !

- A plus ! A ouais, à propos, jeudi prochain, tu es là ?

- Oui, pourquoi ?

- Je fais une petite fête pour mon annif ici. Tu seras de la partie ?

- Hooooo ! Je ne louperais ça pour rien au monde. Compte sur moi !

- Super !

Après avoir enfilé une assiette de pâtes au gruyère, je prends le chemin de l'école. Je trouve Léti dans le patio en grande discussion avec les copines. Elle me voit arriver du coin de l'oeil, abandonne sa conversation et me rejoint un sourire narquois aux lèvres.

- Alors, alors ? T'as craqué on dirait !

- Ben oui, répondis-je la mine dépitée.

- Bah, ça devait arriver

- Pfff, fais chier quand même ! Il faut vraiment que j'arrange mes affaires, moi !

- Oui, en effet ! Fais au plus vite.

- T'inquiète, c'est au programme. Tu viens jeudi prochain au kot ? Je fais une petite fête pour mon anniversaire. Tous mes colocataires seront là et j'espère ... quelques compagnons de France.

- Ho yes ! Tu peux compter sur moi. J'en parlerai à Julien pour qu'il passe avec les copains. Je suppose que Xavier sera là ?

- J'espère bien ! Il faut que je le recontacte.

- Cool ! Ça va être sympa !

- Oui, j'y compte bien !

(*) Vincent et moi sommes restés amis de nombreuses années après nos études. A chaque rencontre, ne reparlions de ce pacte. Mais nous n'avons jamais été célibataires en même temps et nous n'avons jamais pris notre douche ensemble. Ce pacte est donc tombé à l'eau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0