Epilogue

2 minutes de lecture

Deux iris, aux conjonctives injectées de fatigue, reflétaient une mosaïque de lumières. Leur propriétaire jouant des bras nonchalamment pour faire défiler les interfaces, vérifiant une myriade de courbes et de métriques.

_ Génération X251410113914. soixante-sept pourcents des ghosts sont désormais actifs dans l'hypernet, fit une voix d'un timbre chaud et suave. La Grande Connexion est baisse de deux points virgule trois.

_ Très bien, fit l'opérateur. Lancer la procédure de Grande Introduction Réelle.

Un écran se matérialisa sur sa droite, ou des centaines de corps se relevaient d'un seul élan, vite encerclés par des êtres en blouses blanches. C'est à ce moment là qu'une sirène stridente retentit, faisant vibrer tous les murs. Toujours sans ardeur, l'opérateur claqua des doigts et tous les interfaces disparurent sur le champ, laissant seule une faible lumière bleue éclairée la vaste salle en forme de sphère. Ensuite, il utilisa l'un de ses bras pour ouvrir une porte dont les jointures étaient restées jusque-là invisibles.

Il sortit d'un immense bâtiment cubique gris, dévalant seul d'immenses escaliers de béton. Sur sa droite une file de personnes s'avançaient dans les derniers rayons du soir.

Les petits ghosts, hihi, puissent-ils apporter prospérité, joie et servilité.

Il ne put s'empêcher de regarder sur sa gauche. Une énorme cuve accueillait un déversement de corps inertes. L'un d'eux se retrouva pousser sur le bord de la cuve et tomba lourdement sur le sol, il avait des pectoraux saillants et une allure d'athlète. Derrière, un autre immense bâtiment cubique éjectait périodiquement des gerbes de lumière bleue, à la manière d'un pulsar.

_ Il faudra bien un jour penser à recycler tout cela, songea l'opérateur. Toutes ces mémoires gaspillent notre production. Elles restent utiles pour ce qu'ils appellent la "créativité", mais qu'importe, la plupart désormais ne basculeront plus dans l'hypernet.

Secouant la tête, il continua sa descente et passa sous l'énorme porche d'entrée. Le crépuscule avait teinté l'horizon d'un bleu au contour violacée, il le serait de plus en plus comme pour répondre à la fuite de l'atmosphère. L'opérateur s'inclina respectueusement devant un écusson où un marteau et une faucille se croisait. Dessus il était écrit Imagine Corporation - Fabrique de Républicains. Une bonne journée de travail venait de se terminer et il sourit.

Annotations

Vous aimez lire bevalier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0