Résumé détaillé du tome 1

4 minutes de lecture

Alice, princesse héritière de l'Ouest, a fui sa demeure afin de s'opposer à un mariage politique avec le frère de l'Impératrice. Elle fait la rencontre d'Achalmy, un Chasseur originaire des Terres du Nord, dans la capitale occidentale et lui en vient en aide lors d'une bataille. Avant d'avoir pu trouver de quoi masquer son identité, Alice est reconnue par un Noble de ses contrées. Le comte Ace Wessex Bastelborn se lance alors à leur poursuite, avant de les perdre dans les sous-bois de la capitale.

Commence un périple de plusieurs jours pour Alice et Achalmy, qui se rendent jusqu'au campement du rituel de la Maturité, une importante tradition nordiste. Là-bas, Alice fait la rencontre de Zane Soho, ancien mentor d'Al et Maître d'Armes réputé, ainsi que de Connor Dillys, le père de son compagnon de route. De son côté, Al découvre que le comte Wessex Bastelborn a voyagé jusqu'au Nord avec une troupe royale afin de ramener la princesse à son château. S'ensuit une terrible bataille dont Achalmy se sort de justesse. Alice est quant à elle enlevée par le comte et les gardes royaux.

Un peu plus de deux mois plus tard, elle n'est toujours pas rentrée chez elle : Ace Wessex Bastelborn oblige la troupe royale à camper dans l'Ouest, dans l'attente d'un mystérieux événement qu'il refuse de révéler à Alice. Pour Al, le temps écoulé lui a surtout permis de guérir et de se relever de l'affrontement du campement. Une fois complètement remis, il entreprend de descendre dans l'Ouest afin d'avoir des nouvelles d'Alice. Sur la route, il apprend qu'une prime a été lancée par le roi pour sa capture : il est accusé d'avoir assassiner la princesse. Inquiet et furieux, Achalmy fait face à plusieurs chasseurs de prime, dont un guérisseur maladroit, Mars. Celui-ci permettra d'ailleurs au Chasseur de fuir après avoir été capturé par des troupes royales. Ils sont rapidement rejoints par Vanä, l'Orientale qui a soigné Al pendant deux mois. Celle-ci leur apprend qu'Ace Wessex Bastelborn et Alice ne sont jamais rentrés au château royal et se dirigent petit à petit vers Ma'an. Ils se lancent aussitôt à la poursuite de la princesse, qui a appris une terrible nouvelle. Une Prophétie faisant suite aux événements du Grand Désastre annonce que les Dieux primordiaux d'Oneiris accepteront d'accorder de grands pouvoirs aux Humains en échange de sacrifices. Alice et Achalmy font partie des quatre élus dont le sang coulera au cœur d'Oneiris.

À Ma'an, Alice, le comte ainsi que le roi occidental rencontrent l'impératrice Samay et son frère Dastan. Celui-ci est au courant de la Prophétie et compte enlever sa sœur afin de l'offrir en sacrifice. Le petit groupe a déjà quitté Ma'an lorsque qu'Al débarque. Il y retrouve Wilwarin, un autre Oriental que Vanä a contacté. Ensemble, ils traversent la ville, une troupe de voleurs sur les talons. Effectivement, Al a blessé l'un de leurs chefs pendant le voyage. Les deux jeunes hommes fuient rapidement la ville et se dirigent vers le Noyau, devancés par Alice. Alors qu'ils approchent du cœur d'Oneiris, le comte, le roi, sa fille et les Samay sont interceptés par Calamity, la divinité mineure des désastres. Il se révèle être aussi l'ancien Élu d'Aion qui a causé sa chute. Un affrontement terrible démarre entre les deux divinités, provoquant la mort du roi Tharros et la fuite de Dastan. Quant à Alice, elle finit par comprendre la nature réelle du comte Wessex Bastelborn : il s'agit en réalité d'Aion, Dieu de la matière et des éléments, expliquant sa régénération miraculeuse et ses incroyables capacités. Alice découvre de même que la Prophétie n'est rien de plus qu'une partie du plan de la divinité déchue : en rassemblant des Élémentalistes dans le Noyau, il espérait vaincre Calamity.

Lorsqu'Achalmy atteint enfin le cœur d'Oneiris en compagnie de Wilwarin, il tombe sur l'homme qu'il pense encore être un Noble et engage le combat. Déterminé à laisser le Chasseur s'épuiser de rage, Aion le laisse faire puis lui révèle une nouvelle déstabilisante : Al est le descendant de Sereanda, la déesse forgeronne, qui était aussi la fille d'Aion. Les deux antagonistes se retrouvent liés par le sang et par le destin : Calamity ne va pas tarder à revenir, lui aussi bien déterminé à terminer ce qui a commencé il y a cinq cents ans. Les quatre Élémentalistes se préparent à l'affrontement contre la divinité mineure des désastres et rejoignent le centre du Noyau : le Temple de Timoria.

Là-bas, ils engagent la bataille finale contre Calamity, au prix de la vie d'Al. Abattue, Alice doit aussi faire face à la rage et au désespoir d'Aion : malgré les pouvoirs qu'il a récupérés, il n'est pas capable de rejoindre les cieux. Apparaît alors Galadriel, Déesse de la Vie, pour leur expliquer qu'il ne reste plus qu'elle et son jumeau de la Mort, et qu'ils sont trop faibles pour ramener leur ancien égal parmi eux. En effet, les divinités jumelles du Temps et de l'Espace, Kan et Eon, se sont exilés il y a des siècles, de peur d'être de nouveau trahis. Galadriel propose alors un pacte à Alice : en échange de la vie d'Achalmy, elle exige qu'ils partent à la recherche des Dieux perdus afin de les ramener et de permettre à Aion de revenir pour de bon. À bout de solutions , Alice accepte. Avec Al, ils déterminent leurs voyages personnels : elle partira vers les contrées étrangères de Mor Avi, où Kan semble s'être fait une place et Achalmy retournera sur ses Terres natales afin de retrouver la trace diffuse d'Eon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0