-4 Intervention :

4 minutes de lecture

Les agents mage faisaient route vers la foret d'où la jeune fille étaient ressortie plutôt, celle-ci avait renvoyer Colorée, sa licorne ailée, dans son monde, on lui avait interdit de remonter dessus de crainte qu'elle ne s'enfuit.

Ainsi donc la jeune fille avait été inviter a monter le cheval du capitaine, elle était mécontente mais comme les agents s'étaient decider a intervenir sa colère s'était amoindrie, mais elle boudais quand même.

  • Bon alors, tu va cracher le morceau ? demande le capitaine.
  • La jeune fille ne répond pas.
  • T'es du genre entêter, hein... Pas de bol moi aussi !

Arriver devant la foret la jeune fille les conduit jusqu'à la roche, ils ont relever des empreintes de pas d'hommes et de bêtes, ça correspondait a peu près à ce que la jeune fille leur a dit.

  • On dirait qu'il sont partis vers là, remonte l'un des hommes.
  • Il sont dans cette direction a environs xx mètres de nous... Intervient la jeune fille en désignant un endroit.
  • Et comment tu sais ça toi ?
  • Je le sais c'est tout !
  • Parce que t'es dans le coup ?
  • Parce que je suis efficace !
  • Et quelle efficacité...

La jeune fille se retient de répondre.

L'un des agents mage a invoquer un faucon et l'envoie survoler le lieu indiquer par la jeune fille, a la demande du capitaine.

  • Apparemment il y a une grotte la bas, et des personnes armée monte la garde avec des loup monstres, aux alentour... rapporte l'agent.
  • Et j'imagine que tu vas pas nous expliquer comment t'as su ? revient a la charge le capitaine.

La jeune fille le regarde, puis souffle d'exaspération.

  • C'est grace a l'énergie magique ! dit-elle.
  • Quoi c'est un pouvoir que tu génère ? lui demande un agent.
  • Non, je suis un mage incolore je ne peux rien générer de mon énergie magique... dévoile t-elle.
  • T'as déjà passer ton examen identitaire ? Je croyais que tu devais t'y rendre avec ton groupe ? intervient un autre agent.
  • J'ai pu determiner ma classe par moi même, et me demander pas de vous expliquer comment, parce que même comme ça vous pourrez pas vérifier, alors arrêtez me les briser et partez chercher les autres !! s'emporte t-elle.

Le captain se contenta de l'observer, y avait vraiment quelque chose qui l'interpellait chez cette jeune fille, mais il ne parvenait pas a mettre le doigt sur quoi.

  • Capitaine doit-on demander des renforts ?
  • Oui, mais on va essayer de se débrouiller avec ce qu'on a là, déjà... Envoyer vos familiers les plus discret examiner le repaire de ses brigands, faut déjà savoir si les mômes sont encore tous en vie, et le nombre d'ennemis potentiel qui s'y trouve...

Les agents mage s'executes, pendant que le groupe s'organise la jeune fille reste adosser contre la roche, quand elle remarque quelque chose dans l'herbe et va le ramasser.

C'est le pendentif de William, elle lui avait offert en lui faisant croire que s'était un artefact magique qui soignait son angoisse, en le portant avec lui il se sent toujours mieux en cas de crise.

Après une heure d'attente, les agents soumette un premier rapport.

  • Capitaine, voici les informations que nous avons récolter pour l'instant : il y a une multitudes de personnes d'ages différents enfermer dans des cages tout au fond de la grotte au sou-sol, dans l'une de ses cages, il y a une quinzaine d'adolescent ligoter les uns aux autres. Nous essayons de dessiner une carte la grotte est bien plus grande quelle en a l'air, c'est quasiment une forteresse souterraine. Nous avons aussi entendu une discutions, ils parlait de retrouver une fille blonde qui s'était échapper lors de leur dernière prise... rapporte t-il.
  • Vous avez pu determiner le nombre de nos ennemis ?
  • -Pas encore, mais on en dénombre déjà plus de trente...
  • Ca va être coton cette histoire... Va quand même nous falloir plus de renfort, faut gagner du temps...

Alors qu'il réfléchissait le capitaine aperçoit la jeune fille qui n'avait pas bouger d'où elle était.

Elle pourrait bien leur servir d'appât si après tout.

Comme si elle avait entendu les pensés du capitaine, la jeune fille regarde dans sa direction et les deux se scrute quelque seconde, comme si ils s'étaient mis d'accord sur un plan, le capitaine rassemble sa troupe pour leur annoncer son idée.

...

---

NDA:

Cette partie-là aura mis le temps à sortir et en plus, ce premier chapitre est plus long que ce que j'aurais cru.

Des complications inattendues viennent s'ajouter, même moi, je ne m'y attendais pas...

Où va-nous mener tout ça ?

Je m'excuse pour les fautes, je ne m'en suis pas préoccupé cette fois.

J'aimerais entamer la réécriture tout de suite, mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, je dois au moins terminer ce premier chapitre ou je vais perdre le fil de l'histoire et abandonner une fois de plus un travail que j'avais commencé.

Sans oublier la seconde version de l'histoire que je développe de coter.

Ce n'est pas facile tout ça...

---

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0