L'adoption

Une minute de lecture

C’est la journée portes ouvertes et il y a beaucoup de monde ce matin au chenil.
Toutes ces personnes sont là pour adopter l’un d'entre nous.
Les enfants sont comme dans un magasin de jouets, à courir partout, nous caressant, nous embrassant.
Soudian j'aperçois Zoè, elle court vert ma cage et crie:
- Loukie, tu m'a manquè!
Je saute, j'aboie en tournant sur moi même dans ma cage, puis une dame s'apporoche de Zoè; soudian elle me fait peur mais elle me rassure en me dissant :
- n'es pas peur petit chien je te ferais aucun mal.
- Loukie, c'est ma grand mère je ne suis plus avec maman car elle me battait et je me suis retrouvée chez mamie.
- Nous voulons t'adopter! S'écrie de joie la mamie de la petite fille.
Zoè pleure de joix, la grand mère va voir les dame de l'SPA et nous partons, mais avant toutes les dames me font une dernière caresse d'adieux, et disse à ma maitresse de prendre soin de moi.
La fillette sourie et dit oui avec la tête.
Aujourd’hui, plus de trois cens d’entre nous sont partis dans une famille. Des copains à moi, que je ne reverrais pas mais je suis heureux pour eux. Moi, je repars avec Zoè qui sourie tout le temps sourire. elle si heureusse de m'avoir enfin retourvée, elle n’arrête pas de me caresser derrière les oreilles et j’adore ça.
Quand j’arrive dans ma nouvelle maison, je reste sur le pas de la porte, mais la mamie de Zoè et la petite me disent de rentrer, sans crier alors, c’est ce que je fais.
Ma maitresse d'amour me montre un grand panier avec un coussin moelleux, mon lit à moi.
Je remue la queue et lèche l’enfant. Je vais être bien ici. J’en suis certain.
Fin.
N.D.L. : Cette histoire est un clin d’œil pour ces associations qui prennent soins des animaux. Leur permettant d’avoir une vie convenable et de retrouver un foyer. Merci de votre lecture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diamant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0